Dodge Challenger développe 1700 chevaux dans cette incroyable performance

Léo

dodge challenger développe 1700 chevaux dans cette incroyable performance

Hennessey, une entreprise spécialisée dans le tuning, a récemment dévoilé son projet de concevoir une Dodge Challenger SRT Demon avec une puissance de 1 700 chevaux.

La Dodge Challenger SRT : une voiture mythique de l’industrie automobile américaine

La Dodge Challenger SRT est sans aucun doute l’une des voitures les plus légendaires de l’industrie automobile américaine. Avec sa version haute performance, la Hellcat, elle a su séduire de nombreux passionnés de voitures musclées. Cependant, certains de ces passionnés ne sont toujours pas satisfaits et se lancent dans des projets d’amélioration aussi audacieux que loufoques.

Une version délirante de la Dodge Challenger SRT annoncée par Hennessey Special Operations

Hennessey Special Operations, une branche du préparateur Hennessey, fait partie de ces passionnés. Récemment, ses équipes ont annoncé la sortie prochaine d’une version absolument délirante de la Dodge Challenger SRT. Derrière son allure agressive, cette voiture cachera une puissance de 1 700 chevaux, ce qui en fait une véritable bête de course.

Pour construire cette voiture surpuissante, Hennessey utilisera la Dodge Challenger SRT Demon 170 comme point de départ. Ce modèle déjà très puissant dispose d’un moteur V8 de 6,2 litres développant 1 025 chevaux. Grâce à des modifications et à l’ajout de turbocompresseurs, Hennessey vise une puissance finale de 1 700 chevaux. Un moteur sur-mesure sera créé spécialement pour cette voiture.

Seulement 12 exemplaires de cette Dodge Challenger SRT ultra-puissante seront produits. Il n’est pas rare que des passionnés utilisent des voitures de ce type pour ajouter des moteurs impressionnants, car ces modèles offrent généralement beaucoup d’espace sous le capot.

Lire aussi :   Transformation d'un van Mercedes-Benz Sprinter en salon de coiffure

Hennessey a fixé des objectifs ambitieux pour cette Challenger améliorée. La voiture devrait pouvoir atteindre une vitesse de 280 km/h et réaliser un temps de 7,90 secondes sur le quart de mille, soit 400 mètres. Ces performances la placent même devant certaines hypercars en termes de vitesse de dragster. Cependant, Hennessey devra relever un défi de taille pour mettre au point cette voiture unique en son genre.