Ferrari 512 TR Spider : l’une des trois existantes mise en vente pour plus de trois millions d’euros !

Léo

ferrari 512 tr spider : l'une des trois existantes mise

Une vente aux enchères exceptionnelle aura lieu prochainement à Londres. L’un des véhicules mis en vente est une Ferrari 512 TR Spider.

Une vente aux enchères exceptionnelle à Londres

Le 4 novembre prochain, une vente aux enchères d’exception se tiendra à Londres, organisée par RM Sotheby’s. Cet événement mettra en vedette plusieurs modèles de voitures exceptionnels, tels qu’une Mercedes-Benz 300 SL Gullwing de 1956 et une Bentley de l’Entre-deux-guerres, dont la valeur pourrait approcher dangereusement le million d’euros. Bien évidemment, plusieurs Ferrari seront également mises en vente.

La Ferrari 512 TR Spider : une rareté estimée à plus de trois millions d’euros

La voiture la plus chère proposée lors de cette vente aux enchères est une Ferrari 512 TR Spider datant de 1994. Il s’agit d’un modèle presque unique au monde, avec seulement trois exemplaires construits par la célèbre marque italienne. Cette grande rareté explique en partie sa valeur estimée à plus de trois millions d’euros, selon RM Sotheby’s.

Outre sa rareté, la valeur de cette Ferrari 512 TR Spider est également liée à son état de conservation exceptionnel. Contrairement à la plupart des Ferrari de série, cette voiture n’a pas été peinte en rouge, mais arbore plutôt une couleur bleue, une teinte rare sur ces modèles de luxe italiens. De plus, elle a été très peu conduite par son propriétaire, ce qui a contribué à la préserver en excellent état.

La Ferrari 512 TR Spider a été conçue comme le successeur direct de la Testarossa. Ferrari cherchait à l’époque à proposer un nouveau concept pour séduire ses clients, tout en conservant une certaine nostalgie pour la Testarossa. Ainsi est née la 512 TR, dont le nom est une abréviation de Testarossa. Ce modèle est entré en production dans les années 1990, avec des modifications esthétiques telles que des pare-chocs redessinés, une meilleure aérodynamique, de nouvelles jantes en alliage et un châssis abaissé.

Lire aussi :   Renault Master TGV : un van inspiré du TGV français !

Le moteur de la 512 TR Spider est un Tipo de 4 943 cm³, plus puissant que celui de la Testarossa. Associé à une boîte de vitesses manuelle à cinq rapports, ce moteur permet à la voiture d’atteindre une vitesse de 97 km/h en 4,8 secondes et une vitesse de pointe de 314 km/h. Seulement trois exemplaires de la 512 TR Spider ont été construits, dont celui qui sera mis en vente lors de cette vente aux enchères à Londres.