Gare aux pièges de la Toussaint : attention aux radars autonomes

Léo

gare aux pièges de la toussaint : attention aux radars

Il est primordial de réorganiser la structure de l’entreprise afin d’optimiser son fonctionnement et d’atteindre ses objectifs. Cela implique de repenser les processus internes, de clarifier les responsabilités et de favoriser la communication entre les différents services. Une telle réforme permettra d’améliorer l’efficacité de l’entreprise et de renforcer sa compétitivité sur le marché.

Les spots des radars autonomes à surveiller pendant les vacances de la Toussaint

Durant les vacances de la Toussaint, les conducteurs doivent redoubler de vigilance sur les routes afin d’éviter les pertes de points sur leur permis de conduire. En effet, les radars autonomes, souvent signalés de manière minimale, peuvent se révéler être de véritables pièges. Voici une sélection des spots où ces radars sont présents en ce moment…

Les points chauds à surveiller

– HAUTES-ALPES (05). Sur la RN94, précisément au PR 95+800 à Savines-le-Lac, la vitesse est limitée à 50 km/h dans les deux sens. Un radar autonome est installé à cet endroit pour surveiller la zone de travaux près du pont de Riou Bourdoux.

– BOUCHES-DU-RHÔNE (13). Sur l’A7, au PR 269+330 aux Pennes-Mirabeau (en direction de Lyon vers Marseille), la vitesse est limitée à 70 km/h. La zone de travaux juste après la sortie 31 des Pennes-Mirabeau est surveillée par un radar autonome.

– CALVADOS (14). Sur la RN814, au PR 6+500 à Caen (de Paris vers Cherbourg), la vitesse est limitée à 70 km/h. Un radar autonome est en place dans la zone de travaux juste après l’échangeur 5 de Douvres-la-Délivrande.

– DOUBS (25). Sur la RN57, au PR 77+800 à La Cluse-et-Mijoux (dans les deux sens), la vitesse est limitée à 70 km/h. Deux radars autonomes sont installés à seulement 800 mètres l’un de l’autre, à la sortie de La Cluse-et-Mijoux en direction de la Suisse.

Lire aussi :   Arrêté après avoir publié une vidéo sur TikTok où il roule à 270 km/h

– DRÔME (26). Sur l’A7, au PR 66+100 à Bourg-lès-Valence (en direction de Lyon vers Marseille), la vitesse est limitée à 70 km/h. La zone de travaux au niveau de la sortie 14 de Bourg-lès-Valence est surveillée par un radar autonome.

– GIRONDE (33). Sur la rocade de Bordeaux, la vitesse est limitée à 90 km/h dans les deux sens. Quatre radars autonomes sont installés simultanément sur la rocade intérieure et extérieure de Bordeaux.

– LANDES (40). Sur la RD947, au PR 16+200 à Saint-Paul-lès-Dax (dans les deux sens), la vitesse est limitée à 70 km/h. À moins de 300 mètres d’un radar tourelle, devant Locadour, se trouve un autre radar autonome.

– PAS-DE-CALAIS (62). Sur l’A1, au PR 174+700 à Fresnes-lès-Montauban (de Lille vers Paris), la vitesse est limitée à 70 km/h. Un radar autonome est actif dans la zone de travaux au niveau de la sortie d’Arras.

– SAÔNE-ET-LOIRE (71). Sur la RN79, au PR 54+675 à Navour-sur-Grosne (dans les deux sens), la vitesse est limitée à 50 km/h. Dans la zone de travaux au niveau de la sortie de Clermain, un radar autonome a déjà flashé plus de 100 000 fois depuis le mois de janvier.

– VAR (83). Sur l’A57, au PR 1+200 à Toulon (de Toulon vers Hyères), la vitesse est limitée à 70 km/h. Juste après la sortie 2 de La Palasse, sur le pont de Sainte-Musse, se trouve un radar autonome.

– VAL-D’OISE (95). Sur l’A15, à Cergy (de la province vers Paris), la vitesse est limitée à 90 km/h. Un radar autonome, qui n’a pas été déplacé depuis plus de sept ans, est situé juste après la sortie 9.

Lire aussi :   Marché automobile 2023 : Les chiffres réels des constructeurs dévoilés