Il roulait à 204 km/h au lieu de 110 km/h : un conducteur arrêté en Porsche.

Léo

il roulait à 204 km/h au lieu de 110 km/h

Le 20 janvier dernier, dans la région auvergnate, la brigade motorisée de Valserohône a procédé à l’interpellation d’un automobiliste qui circulait à une vitesse excessive au volant d’une Porsche.

Une Porsche 911 prise en excès de vitesse

Le samedi 20 janvier après-midi, la brigade motorisée (BMO) de Valserhône a effectué des contrôles de vitesse sur plusieurs axes du pays de Gex, en Auvergne. Durant ces opérations, une Porsche 911 a été repérée roulant à une vitesse deux fois supérieure à la limite autorisée…

Une vitesse vertigineuse

En effet, le conducteur de la Porsche a été intercepté alors qu’il roulait à une vitesse incroyable de 204 km/h sur une route limitée à 110 km/h. Face à un tel excès de vitesse, les gendarmes ont immédiatement saisi le véhicule, qui a été envoyé à la fourrière.

Il est important de noter que la Porsche 911 est un véhicule capable d’atteindre une vitesse de 320 km/h (pour un modèle de 2020). Le conducteur n’a donc eu besoin que d’environ 11 secondes pour accélérer jusqu’à 200 km/h…

En 2023, comme les années précédentes, tout va bien pour Porsche

Cette grand-mère de 83 ans a comme passion de conduire des bolides !

Son carrossier répare sa voiture depuis… 10 mois !

Retrait de permis et sanctions

Pendant une semaine, le conducteur de la Porsche verra son bolide confisqué. Son permis de conduire lui sera également retiré sur-le-champ. Il devra comparaître devant le tribunal de police pour répondre de son comportement en raison de cet important excès de vitesse. Étant donné qu’il a dépassé la limite autorisée de plus de 50 km/h, il sera soumis à une contravention de 5e classe et recevra une amende de 1 500 euros (3 750 euros en cas de récidive). En outre, il perdra 6 points sur son permis de conduire.

Lire aussi :   Alternative au cobalt : des chercheurs trouvent enfin les batteries électriques

On espère pour lui que c’est son premier excès de vitesse de cette ampleur, sinon il risque de graves conséquences. Dans tous les cas, la brigade motorisée de Valserhône a rapidement mis fin à son envie d’adrénaline. À moins qu’il n’était tout simplement très pressé…

Au cours de la même journée, quatre autres conducteurs ont été arrêtés pour grand excès de vitesse. Deux d’entre eux ont également été testés positifs aux stupéfiants. Actuellement, ils font face aux mêmes sanctions que le conducteur de la Porsche. Ils seront convoqués prochainement devant la justice et se retrouvent sans voiture et sans permis. Affaire à suivre…

Et vous ? Quel a été votre plus grand excès de vitesse et le montant de l’amende que vous avez dû payer ?