Ils portent plainte contre la Ville après qu’un plot rétractable a surgi sous leur voiture !

Léo

ils portent plainte contre la ville après qu'un plot rétractable

Ces habitants de Toulouse ont finalement obtenu réparation pour les dommages causés à leur véhicule par un plot rétractable en 2019.

Une famille de touristes obtient gain de cause après des dommages causés par un plot rétractable

Une famille de touristes en vacances a récemment remporté une affaire judiciaire contre une ville côtière. La raison de leur plainte était les importants dommages causés à leur voiture par un plot rétractable. La justice a donné raison à la famille en reconnaissant que le plot avait rendu la voiture inutilisable sans raison apparente. Malheureusement, cet incident a gâché leurs vacances d’été.

Les détails de l’incident

L’incident s’est produit dans le port de la Ville de Pouliguen, en Loire-Atlantique. Selon le tribunal administratif de Nantes, la borne s’est relevée trop près du véhicule, laissant peu de temps à la conductrice pour réagir. En conséquence, la ville a été condamnée à verser plus de 10 000 euros de dédommagements au couple dont la voiture a été endommagée lors de la collision avec le plot rétractable. L’incident a eu lieu le 6 août 2019 et le procès s’est déroulé le 17 octobre 2023.

La famille, originaire de Haute-Garonne près de Toulouse, était en vacances en Loire-Atlantique lorsqu’elle a été confrontée à cette situation. Malheureusement, leur voiture a été considérée comme économiquement irréparable en raison des dommages matériels importants causés par la borne rétractable.

Le couple a porté plainte et a demandé 15 000 euros de dédommagements, ainsi que 1 500 euros pour couvrir les frais de justice. Selon eux, le feu était au vert et ils avaient le droit de passer au moment de l’accident.

Lire aussi :   Erreur : Ils prennent par erreur en chasse la voiture d'une famille

Le maire de la commune a déclaré que la ville avait pris ce dossier très au sérieux et avait désormais renforcé les contrôles et la surveillance des bornes escamotables. Cependant, il a souligné que le non-respect des consignes de passage avait contribué à augmenter le nombre d’accidents autour de cette borne.

Cet incident a eu des conséquences sur le conducteur de la voiture, qui a reçu un arrêt de travail de trois semaines en raison de douleurs sterno-costales.

En conclusion, cette famille de touristes a obtenu justice après avoir subi des dommages importants causés par un plot rétractable. La ville a été condamnée à payer des dédommagements et a renforcé les contrôles pour éviter de tels incidents à l’avenir.