La nouvelle voiture de fonction impressionnante de Charles Leclerc

Léo

la nouvelle voiture de fonction impressionnante de charles leclerc

Charles Leclerc a récemment reçu sa nouvelle voiture de course de la part de son écurie Ferrari. Il s’agit d’une 488 Pista noire mate.

Charles Leclerc reçoit sa nouvelle Ferrari

La marque italienne Ferrari sait comment retenir ses pilotes de course, et elle ne lésine pas sur les moyens. Pour preuve, elle a récemment offert à Charles Leclerc sa toute nouvelle voiture de fonction, et il faut avouer qu’elle ne passe pas inaperçue. Le pilote monégasque a ainsi eu le privilège de recevoir une Ferrari 812 Competizione A, un bolide propulsé par un moteur V12 et qui se distingue par sa couleur exceptionnelle, incarnant ainsi l’exclusivité de la marque au cheval cabré.

Une voiture de fonction qui ne passe pas inaperçue

Charles Leclerc, dont le contrat devrait être prolongé au sein de son écurie, peut désormais se familiariser avec son nouveau modèle de Ferrari au quotidien. Il a ainsi troqué sa précédente voiture, une Ferrari 488 Pista noire mate, contre cette nouvelle 812 Competizione A. C’est grâce à une vidéo publiée par Restricted Spotter Monaco que nous avons pu découvrir cette nouvelle supercar.

La 812 Competizione A, baptisée « Bianco Ondo Marina Opaco », se distingue par sa couleur blanche aux reflets bleus. Elle n’a été aperçue qu’une seule fois auparavant, sur une Ferrari Monza SP1 appartenant à un collectionneur à Dubaï. Autant dire que cette couleur est d’une rareté extrême, puisqu’elle n’est présente que sur deux véhicules dans le monde entier.

En ce qui concerne la carrosserie, on retrouve des éléments en fibres de carbone apparents, notamment sur le capot. Le numéro 16, que Charles Leclerc arbore sur sa monoplace lors des Grands Prix, est également présent dans certains recoins de la voiture.

Lire aussi :   La révolution de Huawei dans la voiture autonome

Il faut dire que cette voiture de fonction a de quoi faire tourner les têtes. Quoi de mieux qu’une Ferrari 812 Competizione pour apaiser les tensions après une saison difficile pour la Scuderia ? En attendant la reprise du championnat en février 2024, cette supercar devrait certainement ravir le pilote monégasque.

Carlos Sainz, le coéquipier de Charles Leclerc, a lui aussi eu droit au même modèle de Ferrari. Une belle générosité de la part de la marque envers ses pilotes stars. Comparé à sa dernière voiture, une modeste Golf offerte par ses parents lorsqu’il avait 18 ans, il est évident que Carlos Sainz va vivre une expérience totalement différente au volant de cette nouvelle Ferrari.

Et vous, quelle serait votre réaction si vous receviez une telle voiture de fonction pour aller travailler ?