La voiture électrique BMW idéale pour les gamers (ou presque) : une révolution ?

Léo

la voiture électrique bmw idéale pour les gamers (ou presque)

Cette BMW, bien qu’elle propose un environnement idéal pour jouer à des jeux vidéo tels que Call of Duty ou GTA, présente également un inconvénient qui peut être perturbant.

Une expérience de cinéma en voiture électrique

Avec l’option Theatre Screen de la BMW i7, équipée d’un écran 8K de 31 pouces, les passagers arrière peuvent profiter d’un divertissement haut de gamme. Que ce soit pour jouer à des jeux vidéo comme GTA V et Call of Duty Warzone, ou pour regarder Netflix, cette fonctionnalité offre une expérience complète. Mais est-ce juste un gadget ou est-ce réellement agréable à utiliser ? Des experts ont testé cette option et voici leur verdict.

Le confort des passagers avant tout

La BMW i7, considérée comme la première limousine 100% électrique, a été conçue pour offrir le bien-être et le confort aux passagers arrière. Un siège Executive Lounge inclinable, similaire à ceux que l’on trouve en première classe dans les avions, a été installé pour assurer un confort optimal. Mais le divertissement occupe également une place importante dans ce véhicule d’exception. L’option Theatre Screen, avec son écran 8K de 31 pouces, permet aux passagers arrière de se sentir comme au cinéma.

À première vue, les images confirment que cette fonctionnalité est une réussite. Elle offre un accès à plusieurs plateformes de vidéos à la demande grâce à Amazon Fire TV, et permet également de brancher un ordinateur ou une console de jeux grâce à une entrée HDMI. Tout cela a un prix, cependant. L’option Theatre Screen coûte 5 000 euros, mais pour ceux qui recherchent un écran de 31 pouces, cela en vaut peut-être la peine.

Lire aussi :   Ford : Un des modèles les plus rares, cette voiture se distingue.

Le BMW Theatre Screen : un écran discret et quelques défauts

Le BMW Theatre Screen est impressionnant pour ceux qui ne sont pas habitués à un tel luxe. L’écran est plaqué au toit lorsqu’il n’est pas activé et se déploie ensuite en musique, créant une ambiance lumineuse agréable. Cependant, il présente quelques défauts. Tout d’abord, il obstrue la vue du rétroviseur central, ce qui peut compromettre la sécurité du véhicule. De plus, l’écran est trop proche, ce qui peut être gênant pour les personnes de grande taille. Enfin, le système nécessite un modem 5G avec son propre forfait, ce qui peut être contraignant pour certains utilisateurs.

La qualité vidéo diminue lorsqu’on regarde Netflix ou Disney+, passant en HD 1080p. Il est également nécessaire d’avoir une batterie pleinement chargée pour profiter de cette fonctionnalité car il n’y a pas de courant classique dans la voiture. En comparaison, la Tesla compatible avec Steam offre une meilleure expérience dans ce domaine.

Malgré ces quelques défauts, l’option Theatre Screen intègre une webcam, ce qui permet aux passagers de participer à des visioconférences Zoom et autres. Cela peut être pratique pour les voyages d’affaires.

L’option Theatre Screen de la BMW i7 offre une expérience de divertissement haut de gamme aux passagers arrière. Cependant, elle présente quelques inconvénients, tels que l’obstruction de la vue du rétroviseur central et la nécessité d’avoir une batterie chargée. Malgré cela, pour ceux qui recherchent un divertissement de qualité en voiture électrique, cette fonctionnalité peut être un ajout intéressant.