La voiture la plus rapide au 1000 m départ arrêté qui va vous surprendre !

Léo

la voiture la plus rapide au 1000 m départ arrêté

Jusqu’à présent, aucun SUV n’avait réussi à surpasser les voitures les plus rapides lors des essais en laboratoire.

Les modèles les plus puissants comparés sur l’exercice du 1000 mètres départ arrêté

Lorsqu’il s’agit de mesurer la performance des voitures les plus puissantes sur le marché, l’exercice du 1000 mètres départ arrêté est un indicateur de choix. Contrairement au traditionnel 0 à 100 km/h, cette épreuve permet d’évaluer l’accélération sur une distance plus significative, offrant ainsi des résultats plus exploitables pour départager les véhicules entre eux.

Voici donc les modèles les plus rapides lors de l’exercice du 1000 mètres départ arrêté !

Les mesures indépendantes du labo d’AutoPlus

Auto Plus privilégie l’indépendance en réalisant ses propres mesures depuis de nombreuses années. Au sein de notre labo, nous évaluons toutes les voitures du marché selon de nombreux critères, tels que la profondeur du coffre, de manière totalement impartiale.

Pour effectuer cette mesure, nous avons accès à l’Autodrome de Linas-Montlhéry, où nous pouvons réaliser nos chronométrages. 3, 2, 1… c’est parti !

Focus sur la BMW M2 récemment testée par le labo

La BMW M2, plus petite de la gamme « M » de BMW, se démarque par ses performances. Avec ses 460 chevaux et sa carrosserie musclée, cette nouvelle M2 affiche un chrono de 22,6 secondes sur l’exercice du 1000 mètres départ arrêté, ce qui est plus que respectable. Elle se classe ainsi à la 14ème place du classement, à égalité avec l’Audi RS4 Avant et juste derrière la BMW M3 Touring, qui arrive 9ème avec 22,2 secondes.

Lire aussi :   L'une des voitures les plus étranges ayant appartenu à l'un des hommes les plus riches d'Italie.

Cependant, c’est Tesla qui domine ce classement en plaçant la Model S et la Model X Plaid aux deux premières places, avec respectivement 18 secondes et 19,1 secondes sur le kilomètre. La Model S détient même le record absolu de notre base de données, ce qui est impressionnant pour une voiture électrique.

En troisième position, on retrouve la Mercedes-AMG GT Coupé 4 portes 63 S E Performance, une hybride rechargeable, avec un temps de 20 secondes tout rond. Il est à noter que sur les vingt modèles de ce classement, sept sont 100 % électriques, ce qui témoigne de la montée en puissance des voitures électriques face aux motorisations thermiques.

Le top 20 des véhicules les plus rapides sur le 1000 mètres départ arrêté

Avec un temps de seulement 18 secondes sur le kilomètre départ arrêté, la Tesla Model S Plaid détient le record absolu de notre labo. Selon le site motorsdb, ce temps est comparable à celui de la Porsche 918 Spyder et de la Bugatti Veyron 16.4 Super Sport équipée du moteur W16 !

À lire aussi :

Citadines : quels modèles offrent la meilleure autonomie sur autoroute ?

Quel SUV électrique dispose du plus grand coffre ?

SUV compacts : quels modèles offrent la meilleure autonomie sur autoroute ?