Laquelle sera la plus rapide : Tesla ou Corvette ?

Léo

laquelle sera la plus rapide : tesla ou corvette ?

Avec une puissance de plus de 1000 chevaux chacune, il est difficile de prédire quel véhicule, entre la Corvette et la Tesla, remportera la victoire. Ne manquez pas de découvrir le résultat dès maintenant.

La puissance des voitures électriques face aux véhicules à combustion

La Tesla et la Corvette ont toutes les deux une puissance moteur impressionnante, ce qui leur donne de bonnes chances de victoire. Au fil des années, les voitures électriques ont prouvé qu’elles pouvaient rivaliser avec les véhicules à combustion traditionnels en termes de vitesse. Cette vidéo va-t-elle encore une fois le démontrer ?

Comparaison entre la Tesla Model S Plaid et la Corvette C8

La Tesla, préparée par Bisimoto et Unplugged Performance, affiche une puissance de 1020 chevaux et 1420 Nm. Elle pèse 2167 kilos, est équipée de trois moteurs électriques et est estimée à 134.000 euros. En face, la Chevrolet Corvette C8, équipée d’un moteur V8 Twin-Turbo de 6.2 L, affiche une puissance de 1200 chevaux et 1491 Nm. Elle pèse 1769 kilos et son prix est de 86.767 euros. La voiture a été optimisée par Peitz Performance.

Ce designer imagine la Corvette du futur, une concept car de grande classe !

Il construit sa propre supercar, un modèle qui file à plus de 300 km/h !

Cette collection de vieilles américaines vaut plus de 40 millions d’euros !

Une course à sens unique

Le bruit du moteur laisse présager une course intéressante. Avant de démarrer, le conducteur de la Tesla klaxonne et la chanson « La cucarracha » retentit, comme pour provoquer son adversaire. Une fois les casques enfilés, les deux pilotes appuient sur l’accélérateur. La Tesla S Plaid prend rapidement les devants et la Corvette reste loin derrière jusqu’à la ligne d’arrivée.

Lire aussi :   Vente potentielle de la Porsche RS61 à près de 4 millions d'euros

Lors du deuxième essai, le résultat est identique. La Corvette est rapidement dépassée par la Tesla. Même constat lors de la troisième tentative. Malgré une fuite d’huile sous la Chevrolet lors du quatrième essai, la Tesla remporte haut la main la course, bien que la Corvette semble rattraper son retard sur le long terme. Lors du dernier essai, la Tesla met seulement 9,6 secondes pour terminer la course, contre 11 secondes pour la Corvette. Même lors d’un départ en mouvement, c’est toujours la Model S qui l’emporte.

Vous pouvez voir la course en direct pour vous faire une idée de l’écart entre les deux bolides :

En conclusion, le résultat de la course est sans appel. La différence est si importante qu’il ne peut y avoir de contestation possible.