Le prix d’une voiture pour cette Ferrari miniature est exorbitant !

Léo

le prix d'une voiture pour cette ferrari miniature est exorbitant

La marque Amalgam propose une réplique exceptionnelle de la Ferrari 296 GT3 à l’échelle 1:8, mais son prix risque de décourager les collectionneurs.

Une Ferrari miniature à 16.000 euros

Si vous êtes prêt à débourser une somme importante pour acquérir une voiture miniature, le dernier modèle de Ferrari d’Amalgam est vendu au prix de 16.000 euros. Il s’agit de la reproduction de la Ferrari 296 GT3 à l’échelle 1:8. Pour les passionnés de voitures, aucun prix n’est trop élevé.

Une réplique fidèle aux moindres détails

La ressemblance entre cette miniature de la Ferrari 296 GT3 et la voiture réelle est impressionnante. Les rétroviseurs, les ailes ventilées et même les pneus de course Pirelli, tout a été minutieusement reproduit par Amalgam, une entreprise britannique spécialisée dans la fabrication de modèles réduits automobiles. Elle se présente comme l’atelier le plus exclusif de ce domaine, alliant artisanat de haut niveau et sur-mesure. Son slogan, « Vous en rêvez, nous pouvons le créer », est parfaitement illustré par ce modèle.

La fabrication de cette réplique a nécessité environ 3000 heures de travail. Les designers d’Amalgam ont utilisé les données de conception assistée par ordinateur de la Scuderia pour concevoir la voiture de course. Ensuite, ils ont réalisé des moulages pour produire chaque pièce du modèle. L’assemblage complet du modèle prend quant à lui environ 300 heures. La Ferrari 296 GT3 miniature mesure 56 centimètres de long et est une véritable œuvre d’art.

Après 125 jours de travail, le résultat est à la hauteur des attentes. L’intérieur de la voiture regorge de détails fidèles à la réalité, tels que les ceintures de sécurité, les sangles, les boutons et le volant. Les portes s’ouvrent et révèlent des accessoires minutieusement recréés. Il ne manque plus que le moteur sous le capot…

Lire aussi :   La voiture du futur : le drone avec passager