Maison à vendre avec un cimetière de voitures

Léo

maison à vendre avec un cimetière de voitures

Cette propriété située dans l’État du New Hampshire, aux États-Unis, est mise en vente avec un très grand nombre de voitures abandonnées. Est-ce que cela pourrait susciter l’intérêt d’un collectionneur ?

Une maison avec un cimetière de voitures en vente : un trésor pour les passionnés

Actuellement en vente sur le site d’annonces immobilières Zillow, cette propriété située à Canaan, dans le New Hampshire, suscite l’intérêt des collectionneurs de voitures anciennes. Proposée au prix de 400 000 dollars américains (soit 370 000 euros), cette maison présente une particularité qui la rend unique : elle est entourée d’un vaste terrain abritant un cimetière de voitures de collection.

Pour certains, cette maison pourrait ne pas susciter d’intérêt, car l’acquisition de cette propriété signifierait également la nécessité de nettoyer le terrain en profondeur. De plus, l’état du logement lui-même ne semble pas être impeccable. Cependant, pour les passionnés d’automobiles, cette propriété représente un véritable trésor. Selon The Drive, il s’agit d’un « joyau non poli ».

Un cimetière impressionnant de voitures anciennes à vendre

Le terrain de cette maison est l’ancien site d’une casse de voitures de collection appelée « Parts of the Past ». Cette parcelle de sept hectares est parsemée de près de 300 voitures classiques, dans des conditions diverses. Certaines semblent être en bon état, tandis que d’autres nécessitent une restauration plus poussée. Selon l’annonce, il est conseillé d’être à jour dans ses vaccins contre le tétanos pour explorer ce cimetière de voitures.

Les photos des voitures montrent que la majorité d’entre elles sont des modèles américains antérieurs aux années 1970. On peut notamment apercevoir quelques vieilles Chrysler, une DeSoto et une Nash Metropolitan. Cependant, il est important de noter que tous les véhicules ne sont pas en bon état, certains ayant même été partiellement démontés.

Lire aussi :   Reformulation : 810 chevaux pour 9000 euros : la Mustang GT transformée !

Malgré l’appellation alléchante de « cimetière de voitures », il est essentiel de souligner que de nombreuses voitures se trouvent dans un état de décomposition avancée. Cette annonce peut donc être à la fois une opportunité pour trouver des perles rares, mais également une déception pour les futurs acheteurs. De plus, le prix de vente peut sembler élevé étant donné l’état de la maison, qui nécessiterait des travaux de rénovation.