Quelles sont les performances quotidiennes de la Ford Puma E85 ?

Léo

quelles sont les performances quotidiennes de la ford puma e85

Chez Auto Plus, nous allons au-delà des simples tests techniques lors de nos essais. Notre priorité est de nous mettre à la place des conducteurs. Cela se reflète dans les extraits que nous avons sélectionnés.

Le Ford Puma, un petit SUV apparu en 2019, se distingue sur le marché des véhicules urbains en raison de sa polyvalence et de sa motorisation variée. Dans cet article, nous examinerons de plus près les caractéristiques et les performances de ce modèle, en mettant l’accent sur son choix de carburant et son rapport qualité-prix.

Le choix des motorisations

Le Ford Puma propose une gamme de motorisations qui répondent aux besoins de différents conducteurs. La version la plus puissante, le Puma ST, est équipée d’un moteur trois cylindres 1.5 EcoBoost de 200 chevaux, tandis que les autres versions sont dotées d’un moteur plus petit, un 1.0 EcoBoost à hybridation légère, disponible en trois puissances : 125, 155 et 170 chevaux. La version la moins puissante est proposée avec une boîte automatique Powershift ou une boîte manuelle à six vitesses.

Une économie de carburant intéressante

Ce qui distingue le Ford Puma des autres véhicules de sa catégorie, c’est sa capacité à fonctionner indifféremment au SP95 ou au superéthanol E85. Le superéthanol E85 est un carburant bon marché, environ 1 €/litre, qui permet de réaliser des économies significatives sur le carburant. Lorsque le Puma fonctionne au superéthanol E85, il consomme en moyenne 1,4 litre de plus par 100 kilomètres par rapport au SP95. Cependant, cette légère augmentation de la consommation est compensée par le prix plus bas du superéthanol, ce qui permet de réaliser des économies réelles sur les longs trajets.

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Un rapport qualité-prix compétitif

Le Ford Puma est disponible à partir de 22 000 € en version de base Titanium, en tenant compte des remises actuelles accordées par Ford. Il est proposé dans cinq niveaux de finition différents, avec le modèle Titanium X à 23 500 € (remise déduite) offrant un équipement plus complet, notamment la climatisation automatique, les phares et essuie-glaces automatiques, les jantes en alliage de 18 pouces et un écran tactile de 8 pouces avec GPS.

Une expérience de conduite agréable

Le Ford Puma offre une expérience de conduite agréable grâce à son moteur souple et discret, ainsi qu’à ses commandes douces. Son ergonomie bien pensée permet de prendre rapidement ses repères, et la position de conduite est confortable une fois les réglages effectués. L’écran central de 8 pouces est facile à utiliser, même en conduisant. Cependant, certains aspects peuvent être améliorés, notamment le système stop/start qui peut parfois être capricieux pour relancer le moteur, ainsi que les alertes sonores sans raison de l’alerte anticollision et des radars de stationnement.

Un intérieur pratique et astucieux

Le coffre du Ford Puma est volumineux, offrant une capacité de 475 dm3. Il est facilement accessible, bien conçu et comprend un grand bac amovible sous le plancher, qui peut être rincé au jet d’eau. Cependant, le seuil élevé du coffre peut rendre le chargement d’objets lourds plus difficile. En ce qui concerne les places arrière, elles offrent un confort d’assise appréciable grâce à la garniture épaisse de la banquette, mais la largeur aux coudes peut être décevante pour certains passagers. De plus, le pavillon fuyant réduit la hauteur et peut poser problème aux personnes de grande taille.

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Des performances dynamiques sur les petites routes

Le Ford Puma se distingue par ses performances dynamiques sur les petites routes. Son train avant rigoureux et accrocheur, sa direction précise et son châssis dynamique offrent des sensations agréables dans les virages. Le moteur de 125 chevaux offre une vivacité et une agilité appréciables sur ce type de routes.

Un entretien plus fréquent

Il est important de noter que l’entretien du Ford Puma E85 est plus fréquent que celui des autres versions. Ford recommande une révision tous les ans ou tous les 20 000 kilomètres pour le Puma E85, contre tous les deux ans ou tous les 30 000 kilomètres pour la version « classique » à boîte automatique. Cela entraîne un coût d’entretien plus élevé, d’environ 400 €, comprenant la vidange, le changement des filtres et différents points de contrôle.

Conclusion

Dans l’ensemble, le Ford Puma E85 est un véhicule agréable à conduire, pratique et facile à utiliser. Son choix de carburant lui permet de réaliser des économies significatives sur le carburant, grâce au prix avantageux du superéthanol E85. Cependant, il faut prendre en compte le coût d’entretien plus élevé de cette version. Avec un prix de départ à partir de 22 000 €, le Ford Puma offre un rapport qualité-prix compétitif dans sa catégorie.