Rare Ferrari 400i trouvée dans les profondeurs de la Tasmanie

Léo

rare ferrari 400i trouvée dans les profondeurs de la tasmanie

Une Ferrari 400i, qui a une histoire étonnante, a été retrouvée dans un garage isolé en Tasmanie et est actuellement disponible à la vente à Paris.

Une vieille Ferrari mise en vente à Paris après un long voyage depuis l’Australie

La mise en vente d’une vieille Ferrari est toujours un événement majeur pour les passionnés d’automobile. C’est le cas de celle-ci, actuellement proposée à la vente à Paris par RM Sotheby’s. Mais avant d’arriver sur le marché, cette voiture a parcouru un long chemin. En effet, elle a été sortie d’un garage en Tasmanie, dans le sud de l’Australie, où elle était restée stationnée pendant plusieurs années.

Découverte d’un prototype de Ferrari 400i dans un garage australien

Cette Ferrari 400i présente une particularité intéressante : il s’agit d’un prototype, d’où son surnom de « Prototipo ». Avant de lancer la production des Ferrari 400i, la marque italienne a développé ce modèle expérimental. Cette traversée de l’Europe à l’Australie n’est pas la seule originalité de cette voiture.

Les Ferrari 400i font partie de la série des 400, qui a débuté en 1972 avec la 365 GT4 2+2, puis s’est poursuivie avec la 400, la 400i et enfin la 412. Ces modèles ont été produits par Ferrari pendant une longue période, de 1972 à 1989. Cependant, contrairement à d’autres voitures de la marque, elles n’ont pas toujours bénéficié d’une bonne réputation en raison de leur design controversé.

Cette Ferrari 400i retrouvée en Tasmanie a commencé sa vie en tant que 365 GT4 2+2, antérieure aux 400i. Cependant, elle n’a pas été vendue par la marque, qui l’a gardée pour développer son modèle de 400i. Selon RM Sotheby’s, cette voiture aurait même été testée par le célèbre pilote de la Scuderia Ferrari, Niki Lauda.

Lire aussi :   Le propriétaire regonflait ses pneus lorsque un voleur s'est emparé de sa BMW.

En raison de son statut de prototype et de son histoire particulière, cette Ferrari est équipée d’un moteur Colombo V12 développé pour les Ferrari 400. Cependant, en raison de son appartenance à la série des 400, elle ne fait pas partie des modèles les plus recherchés de la marque et est estimée entre 60 000 et 90 000 euros.