Renault Scenic E-Tech : testé par Auto Plus en laboratoire

Léo

renault scenic e tech : testé par auto plus en laboratoire

Le nouveau Scenic, récemment désigné « Voiture de l’année 2024 », présente une approche novatrice. Après un premier essai prometteur en décembre, nous l’avons soumis à diverses situations quotidiennes pour évaluer ses performances.

Renaud réinvente le Scenic avec une version électrique tendance

Renaud a totalement repensé son Scenic avec une nouvelle version 100 % électrique baptisée « E-Tech », basée sur la même technologie que la Megane. Ce modèle abandonne sa silhouette de monospace au profit d’un design de SUV plus moderne, qui semble séduire les observateurs lors des essais. L’intérieur, similaire à celui de la Megane E-Tech, offre une planche de bord réussie et fonctionnelle, avec un grand écran tactile de 12 pouces. Le Scenic propose également un immense toit panoramique optionnel qui peut s’opacifier, ajoutant un effet visuel garanti. Cependant, la modularité, autrefois un point fort du Scenic, semble ici simplifiée.

Le Scenic E-Tech : des performances et une autonomie prometteuses

Le choix entre deux batteries de 60 ou 87 kWh, associées à des moteurs de 170 et 220 ch respectivement, donne au Scenic E-Tech des performances intéressantes. La version testée avec la batterie plus puissante laisserait la possibilité de parcourir jusqu’à 625 km selon le constructeur. Des mesures plus précises seront réalisées prochainement en laboratoire pour confirmer ces données.

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