Sa voiture transpercée par un poteau suite à un accident.

Léo

sa voiture transpercée par un poteau suite à un accident.

Un homme âgé de 80 ans a eu un accident sur un trottoir à Saint-Nazaire. Son véhicule a été transpercé par un poteau.

Un poteau dans la voiture : un accident surprenant

Les passants témoins de cet accident inhabituel ont été stupéfaits. Comment un poteau a-t-il pu se retrouver à l’intérieur de la voiture électrique d’un homme âgé ? Les faits se sont déroulés le mardi 23 janvier 2024, du côté de Saint-Nazaire en Île-de-France. Après avoir perdu le contrôle de son véhicule, le conducteur a percuté un poteau qui s’est retrouvé à l’intérieur de la voiture. Les images parlent d’elles-mêmes.

Un poteau transperce le bas de caisse

La position du poteau à l’intérieur de la voiture rend difficile la compréhension des conséquences de cet accident. Il semble que le poteau ait traversé le bas de caisse en raison de la violence du choc, mais il donne également l’impression que la voiture s’est envolée avant de retomber sur le poteau…

Heureusement, le conducteur octogénaire s’en est sorti indemne. Selon les premiers éléments de l’enquête, il aurait perdu le contrôle de sa voiture qui s’est retrouvée sur le trottoir. En tentant de se rabattre, il a percuté un poteau qui a transpercé sa voiture jusqu’à terminer à l’intérieur de l’habitacle. Sans les images, cela serait difficile à croire !

Le poteau, étant à la position du siège conducteur, a mis le conducteur en danger de blessures graves. Les pompiers ont dû casser le poteau pour le retirer de la voiture et dégager la chaussée. La police était également présente pour sécuriser les lieux et aider la victime. Un pompier a déclaré dans un média local : « Je n’ai jamais vu ça personnellement. »

Lire aussi :   Fabriquer un compteur de vitesse avec une Game Boy Color !

Selon Cnews, les frais liés au poteau endommagé seront pris en charge par les assurances. L’automobiliste n’aura donc rien à payer, mais il risque d’avoir un malus. En ce qui concerne le véhicule, une franchise pourrait être demandée au conducteur. Une situation qui aurait pu être bien pire.