Technique pour voler une voiture de luxe en moins de 30 secondes !

Léo

technique pour voler une voiture de luxe en moins de

Il est important de souligner que personne n’est à l’abri d’un vol de voiture, cela concerne même les individus les plus aisés, comme le démontre cette astuce de l’antenne.

Une nouvelle technique de vol de voitures à l’aide d’une antenne

Malgré les avancées technologiques dans le domaine automobile, le vol de voitures reste une réalité, en raison notamment des techniques sophistiquées utilisées par les voleurs. Fini le temps où ils se servaient d’un pied de biche ou de pinces, désormais ils parviennent à leurs fins grâce à des appareils à la pointe de la technologie. Malgré les systèmes de défense, il existe encore des failles qui doivent être corrigées pour réduire drastiquement le nombre de vols.

Les voleurs ont mis à jour leurs techniques et, à une époque où de nombreux systèmes de sécurité sont purement électroniques, ils peuvent utiliser des appareils très bon marché et discrets pour voler pratiquement n’importe quelle voiture de leur choix.

Utilisation d’une boîte Faraday comme solution

Cependant, ces derniers mois, une méthode beaucoup plus élaborée que la normale est devenue virale : les voleurs réalisent une « attaque relais » à l’aide d’une antenne de grande taille. Ils utilisent cette antenne pour collecter et amplifier le signal électronique émis en permanence par la clé de la voiture. En effectuant cette opération à proximité du véhicule, celui-ci s’ouvre et les voleurs peuvent s’en emparer.

Toute voiture moderne équipée de ce type de système peut donc être volée de la même manière que celle montrée dans la vidéo ci-dessus. Dans ce cas précis, les voleurs ont réussi à prendre le contrôle d’une Rolls-Royce Cullinan, d’une valeur de plusieurs centaines de milliers d’euros, en moins de 30 secondes.

Lire aussi :   Explosion des enchères pour cette Ford Escort de grange

La seule solution pour éviter cela est d’utiliser une boîte Faraday, qui bloque les signaux RFID/NFC et WiFi/GSM/LTE. Cela empêche la reproduction de la fréquence de la clé et rend le vol du véhicule impossible. Plusieurs options sont disponibles sur le marché, à partir de 10 euros. À ce prix-là, il est facile de se protéger.