Transformation d’un Volkswagen T2 en véhicule blindé pour le transport sécurisé d’argent et de bijoux

Léo

transformation d'un volkswagen t2 en véhicule blindé pour le transport

Une entreprise de sécurité italienne a acquis ce Volkswagen V2 et l’a converti en un véhicule blindé, ce qui en fait un modèle extrêmement rare.

Le Volkswagen T2 blindé : une transformation étonnante

En apparence, ce Volkswagen T2 ressemble à n’importe quel autre van de la même série. Cependant, derrière son aspect classique, se cache une utilisation bien différente de celle qui a rendu ce véhicule célèbre. En effet, dans la culture populaire, il est souvent associé aux surfeurs et aux plages californiennes. Mais ce T2 a en réalité été transformé en véhicule blindé !

Plus qu’un simple véhicule blindé, il s’agit en fait d’un des rares exemplaires d’une série de seulement quatre Volkswagen Type 2 spécialement construits pour l’entreprise italienne spécialisée dans la sécurité, Metronotte. Contrairement aux autres vans du même genre, sa carrosserie et ses vitres ont été remplacées par des pièces blindées. L’objectif était de l’utiliser pour transporter des objets de valeur.

Une seconde vie pour ce T2 blindé ?

Étonnamment, ce Volkswagen T2 blindé est actuellement mis en vente aux enchères. Le site CarsandClassics a publié l’annonce de cette vente en ligne. Son prix est loin d’être négligeable, puisqu’il est demandé la somme de 50 000 euros. Cela dépasse largement les valeurs habituelles pour ce type de véhicule, selon les statistiques affichées sur le site Bring a Trailer.

Cependant, son histoire particulière et le fait qu’il s’agisse d’un des rares Volkswagen T2 blindés dans le monde font grimper son prix. De nos jours, il est peu probable qu’un propriétaire l’utilise à des fins de sécurité, étant donné l’existence de modèles beaucoup plus performants. Cependant, ce van pourrait être transformé en un camping-car original. À moins que quelqu’un ne souhaite le convertir en voiture pour partir à la découverte des spots de surf.

Lire aussi :   Création d'un pot d'échappement gigantesque pour une Mitsubishi