Un bateau à moteur se cache sous l’apparence de cette Aston Martin Vantage

Léo

un bateau à moteur se cache sous l'apparence de cette

Ce véhicule n’est pas réellement une Aston Martin Vantage, mais plutôt un bateau à moteur d’origine brésilienne. Il s’agit d’un concept surprenant.

Un bateau à moteur inspiré de l’Aston Martin Vantage

Malgré sa ressemblance avec l’Aston Martin Vantage, ce véhicule n’est en réalité qu’une illusion. En effet, il s’agit d’un bateau à moteur plutôt rapide, conçu par l’entreprise brésilienne Seacar. Selon cette dernière, il peut atteindre la vitesse de 100 km/h, une performance honorable pour un navire.

Les modèles proposés par Seacar, comme la Vehigh et la Maestry, sont des bateaux à deux places, semblables aux supercars. Bien que leur apparence puisse laisser penser à des véhicules amphibies, ils sont en réalité destinés au tourisme.

Un manque sur le marché du bateau à moteur selon son concepteur

Le design de ces bateaux s’inspire fortement de l’Aston Martin Vantage, tant au niveau de l’avant que de la carrosserie. Les proportions de l’Aston Martin d’origine ont également été conservées, donnant ainsi l’impression de conduire une Vantage sur l’eau. Même les roues, bien qu’imitées, sont présentes pour rappeler l’origine automobile du véhicule.

A l’intérieur, le volant est clairement inspiré de celui d’une Tesla. Un tableau de bord numérique et une console centrale avec deux porte-gobelets ont été installés. Cependant, peu de détails techniques ont été partagés par Seacar, si ce n’est la vitesse maximale de 100 km/h.

Malgré les doutes sur son utilité, l’entreprise Seacar est convaincue que ce concept répond à une demande sur le marché du bateau à moteur. Selon le PDG de l’entreprise, il s’agit d’un nouveau concept nautique idéal pour les amateurs d’expériences aquatiques et d’adrénaline.

Lire aussi :   Pousser votre voiture seul : une méthode risquée