Un centenaire conduit toujours, une incroyable histoire de longévité au volant

Léo

un centenaire conduit toujours, une incroyable histoire de longévité au

Cet individu a passé toute sa carrière à conduire des camions. Malgré son âge avancé de cent ans, il ne prévoit pas de mettre fin à sa passion pour la conduite.

Eric Dixon, un centenaire passionné par l’automobile qui refuse de s’arrêter de conduire

Eric Dixon, un résident anglais de Canterbury, dans le Kent, est un exemple vivant de longévité. À plus de cent ans, il est l’un des rares centenaires de son pays. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, il ne se contente pas de rester chez lui. En réalité, il conduit toujours sa voiture malgré son grand âge. Selon The Sun, il n’a absolument aucune intention d’arrêter cette activité.

Une passion automobile depuis son plus jeune âge

Eric Dixon a été récemment interviewé par les journalistes de Kent Online, qui ont été impressionnés par sa capacité à conduire à un si grand âge. En réalité, cet homme entretient une relation particulière avec le monde de l’automobile depuis qu’il est jeune. En effet, à l’âge de 13 ans, il a développé une passion pour ce domaine et a même quitté l’école pour se consacrer à la conduite de motos.

Plus tard, il est passé à la conduite de camions, devenant ainsi chauffeur de poids lourds, un emploi qu’il a exercé toute sa vie. Avec plus de huit décennies d’expérience et de pratique de la conduite de différents types de véhicules, il n’a toujours pas envie de mettre fin à sa passion, même après avoir franchi le cap des 100 ans.

Un examen de conduite pour évaluer ses capacités

Cependant, certains internautes ont réagi aux propos d’Eric Dixon en exprimant leur inquiétude. Ils estiment qu’à son âge, il représente un danger sur la route et qu’il devrait envisager de cesser de conduire. Bien qu’il affirme ne pas vouloir abandonner, il a tout de même réfléchi à renoncer à la conduite en raison de son âge.

Lire aussi :   Début 2024, Yann Dehais présente sept nouvelles œuvres.

En 2017, il a décidé de passer un examen dans un centre de Thanington pour évaluer ses capacités à conduire. L’instructeur de conduite ainsi qu’une infirmière l’ont examiné, posant des questions sur son état de santé. Contre toute attente, il a obtenu une note parfaite de « 10 sur 10 ». Cela renforce sa conviction qu’il est tout à fait capable de continuer à conduire en toute sécurité.