Un kart qui se transforme en Monster Truck !

Léo

un kart qui se transforme en monster truck !

Ce véhicule étrange est en fait un kart qui est une reproduction d’un célèbre Monster truck américain.

Un kart qui ressemble à un Monster truck, mais en réalité…

En apparence, ce véhicule ressemble à un Monster truck, du moins si l’on se base sur les photographies. Mais en réalité, il s’agit d’un kart datant des années 1990. Cette création est l’œuvre de la société Carter Brothers’ Mfg. Co. Inc. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, ce kart ne peut accueillir qu’une personne à la fois, mais il est suffisamment spacieux pour qu’un adulte puisse le conduire.

Une entreprise victime d’un incendie criminel et aujourd’hui inactive

La société à l’origine de ce kart inhabituel ne produit plus de nos jours. En effet, en 2010, elle a été victime d’un incendie criminel qui a détruit la plupart de ses capacités de production dans l’Alabama. Depuis lors, l’entreprise a cessé son activité. Pourtant, elle existait depuis les années 1930, étant fondée en 1936 par les frères W.W. et Charlie Carter.

À l’origine, l’entreprise Carter Brothers’ Mfg. Co. Inc était spécialisée dans la production d’engins agricoles. Cependant, dans les années 1950, elle s’est diversifiée en fabriquant des tondeuses à gazon, un marché en plein essor aux États-Unis avec le développement des banlieues et des jardins. Dans les années 1960, elle s’est ensuite lancée dans la production de karts, des véhicules qui présentaient des similitudes mécaniques avec les tondeuses autoportées. Mais c’est dans les années 1990 que l’entreprise a connu son plus grand succès avec le kart Mini-Monster Little Bigfoot, une reproduction réduite d’un Monster truck américain.

Lire aussi :   Collection Nissan : un paradis pour les passionnés

Un exemplaire rare mis en vente

Le kart Carter Brothers Little Bigfoot était bien plus petit que le modèle qui l’a inspiré, étant donné qu’il s’agissait d’un kart. Il était équipé d’un châssis tubulaire en acier unique et d’une carrosserie légère en fibre de verre bleue, qui pouvait être retirée en une seule pièce pour faciliter l’entretien du véhicule. La puissance de ce kart provenait d’un moteur Briggs & Stratton de cinq chevaux, ce qui reste relativement faible même pour un kart. Bien qu’il puisse accueillir un adulte, la tête d’un conducteur un peu trop grand dépasserait de la carrosserie. Ces modèles étant rares, il est difficile d’en trouver un. Cependant, récemment, un exemplaire a été mis en vente en Floride via Bring a Trailer.