Une concept car de grande classe : le designer imagine la Corvette du futur

Léo

une concept car de grande classe : le designer imagine

Un concepteur autrefois employé chez Audi a conçu une vision futuriste de la Corvette, donnant ainsi naissance à une voiture concept étonnante.

La Corvette, une icône automobile qui se réinvente

La Corvette est l’une des lignes de voitures de sport les plus iconiques de l’histoire de l’automobile. Bien qu’elle ne soit pas la plus puissante du marché et qu’elle ne rivalise pas avec les supercars italiennes en termes de performance, elle reste l’un des plus gros succès de Chevrolet. Récemment, un ancien designer d’Audi a décidé d’explorer les possibilités futures de la Corvette.

Un équilibre entre puissance et élégance

Jason Battersby, un ancien designer d’Audi, est à l’origine d’une concept car de Corvette. Cette proposition peut sembler surprenante puisque la Corvette n’est pas souvent associée à la modernité ou aux modèles futuristes. Pourtant, le résultat est à la fois surprenant et réussi. Il s’agit en réalité d’une version modernisée des modèles C2 et C3.

Jason Battersby, qui a travaillé pendant 12 ans chez Audi et a été impliqué dans le projet d’Audi Grandsphere, a su trouver un équilibre entre l’agressivité d’une sportive américaine et les lignes élégantes et raffinées de la Grandsphere. Il a déclaré : « J’ai vraiment cherché à trouver l’équilibre parfait entre musculature et élégance ».

Une vision futuriste de la Corvette

Avec sa concept car, le designer canadien n’a pas remis en question les caractéristiques typiques de la Corvette. Comme Chevrolet l’a toujours fait depuis la première génération, elle conserve son capot particulièrement long dû à la position de son moteur à l’avant.

Cependant, quelques nouveautés ont été apportées par Jason Battersby. Le logo de la Corvette a été légèrement modifié et les portières sont plus petites que sur les modèles actuels. Cette proposition de design futuriste pourrait-elle inspirer les prochains modèles de Corvette ? L’avenir nous le dira.

Lire aussi :   Dénoncer les fausses Ferrari peut rapporter des cadeaux : un moyen de récompense pour signaler les contrefaçons