Voiture atterrit dans jardin : une incroyable scène !

Léo

voiture atterrit dans jardin : une incroyable scène !

En sortant dans son jardin, le propriétaire a constaté que sa clôture avait été endommagée et qu’une voiture avait fini sa course chez lui.

Une voiture accidentée traverse une clôture et termine sa course dans un jardin

Un habitant de Saint-Parres-aux-Tertres, dans l’agglomération troyenne, a eu une mauvaise surprise en sortant dans son jardin dimanche après-midi. Une voiture accidentée avait en effet traversé sa clôture et terminé sa course dans ses arbustes. À l’intérieur du véhicule, trois jeunes filles se trouvaient dans une fâcheuse posture après la sortie de route et le choc. Heureusement, elles n’étaient pas blessées, mais elles ne semblaient pas en état de dialoguer lorsque le propriétaire du terrain les a découvertes sur place.

Le propriétaire alerte les forces de l’ordre

Face à cette situation, le propriétaire des lieux a immédiatement appelé la police. Les autorités sont intervenues rapidement pour enquêter sur cet incident. À ce stade, les circonstances de l’accident restent inconnues, mais l’excès de vitesse et/ou l’alcool semblent être les causes les plus probables.

En cas de collision d’un véhicule avec votre clôture, que feriez-vous ? Espérons que l’assurance pourra rembourser cet homme qui n’a rien demandé dans cette affaire et qui se retrouve avec un jardin ravagé…

Dans de tels cas, il est recommandé de remplir un constat amiable pour déclarer l’accident de la circulation. Bien que les deux encadrés laissent supposer que ce document soit destiné à un accident impliquant plusieurs véhicules, il peut tout à fait être utilisé pour un accident n’impliquant qu’un seul véhicule. Vous devrez remplir la partie supérieure du constat et le transmettre à votre compagnie d’assurance dans un délai de 5 jours. Ce document permettra à votre assureur de constituer le dossier sinistre et d’y inclure les premiers éléments. Dans tous les cas, c’est le conducteur de la voiture qui a fini dans votre jardin qui sera tenu responsable.

Lire aussi :   Maximisez vos avantages : comment coordonner plusieurs polices d'assurance auto ?