Vol de voiture pendant le rangement des courses

Léo

vol de voiture pendant le rangement des courses

Les forces de gendarmerie ont rapidement mis en place un dispositif de collaboration entre plusieurs départements afin de retrouver le véhicule volé à Coutras, en Gironde.

Une septuagénaire se fait voler sa voiture devant chez elle

Le 5 décembre 2023, aux alentours de 17h30, une septuagénaire a été victime d’un vol de voiture alors qu’elle rentrait du supermarché et déchargeait ses courses devant chez elle à Coutras, en Gironde. La voiture de la victime avait été laissée ouverte, et les voleurs en ont profité pour s’emparer du véhicule pendant que la victime était seule et sans défense.

Une enquête est ouverte et les auteurs sont activement recherchés

La victime affirme avoir été bousculée et jetée au sol par les voleurs avant qu’ils ne lui volent sa voiture. Les gendarmes ont été alertés de cet acte de car-jacking et ont mis en place un dispositif de recherche interdépartemental entre la Charente, la Dordogne et la Gironde. Une enquête a été ouverte pour retrouver les auteurs de ce vol et ils sont toujours activement recherchés.

Il est important de noter qu’en France, plus de 100 000 véhicules sont volés chaque année, soit une moyenne de 265 vols de voiture par jour. Il est donc essentiel de souscrire à une garantie vol afin d’assurer ses arrières. En cas de récupération du véhicule par les forces de l’ordre dans les 30 jours suivant le vol, l’assuré pourra récupérer son véhicule, sous réserve qu’il soit en état de marche, et les dommages matériels seront pris en charge par l’assureur. Si le véhicule est retrouvé après 30 jours, il est possible que l’assureur ait déjà versé une indemnisation. Dans ce cas, l’assuré peut choisir de récupérer son véhicule et de rembourser l’indemnisation reçue, ou de céder le véhicule à la compagnie d’assurance qui se chargera de le revendre.

Lire aussi :   Plus de 30 000 LED : un tuning spectaculaire pour une Lamborghini