Dans le cadre de son électrification prévue en Europe, Audi Sport doit se réinventer alors qu’elle célèbre ses 40 ans. En attendant l’arrivée des premiers modèles haute performances électriques, l’entité sportive a rassemblé ses dernières voitures thermiques pour une dernière présentation sur la piste.
Quattro GmbH devient Audi Sport : 40 ans de sportivité
Le 10 octobre 1983, Quattro GmbH a été créée en tant que filiale du constructeur automobile Audi. Depuis lors, cette division, rebaptisée Audi Sport, a joué un rôle majeur dans le développement et le renforcement de l’image sportive de la marque aux anneaux. Au cours des 40 dernières années, plus de 20 modèles arborant le sigle RS ont été produits, témoignant de l’engagement continu d’Audi envers la performance et la sportivité.
Cette histoire a commencé dans les années 70, grâce à Ferdinand Piëch, qui a présenté le coupé Quattro lors du salon de Genève en 1980. Ce modèle emblématique a marqué le début d’une longue lignée de voitures de sport qui ont contribué à forger la réputation d’Audi en matière de performances et d’innovation.
Audi Sport à l’heure de l’électrification
Aujourd’hui, Audi Sport fait face à de nouveaux défis avec l’émergence de l’électrification dans l’industrie automobile. La division travaille activement sur le développement de modèles électriques hautes performances, combinant la sportivité légendaire d’Audi avec les avantages de la mobilité électrique.
Cette transition vers l’électrification est une étape importante pour Audi Sport, qui cherche à maintenir sa position de leader dans le domaine des voitures de sport tout en répondant aux exigences croissantes en matière de durabilité et d’efficacité énergétique.
Audi Sport continue d’innover et de repousser les limites de la performance automobile, tout en restant fidèle à son héritage sportif. Avec plus de 40 ans d’expérience et de succès, Audi Sport est prêt à relever les défis du futur et à continuer à offrir des voitures de sport de classe mondiale aux passionnés de conduite.