Burkhard Huhnke rejoint Scout Motors, renforçant ainsi Volkswagen.

Léo

Burkhard Huhnke Scout Motors

Le constructeur américain Scout Motors, filiale indépendante du groupe Volkswagen, a récemment nommé Dr Burkhard Huhnke en tant que directeur technique. Anciennement chez Fisker, il apportera son expertise dans le domaine des voitures électriques à l’entreprise.

Scout Motors annonce l’arrivée de Dr Burkhard Huhnke en tant que directeur technique

Scout Motors, le constructeur américain de voitures électriques, filiale indépendante du groupe Volkswagen, continue d’étoffer son équipe de direction. Après avoir recruté un chef de production et un autre du design, l’entreprise a annoncé l’arrivée de Dr Burkhard Huhnke en tant que directeur technique.

Burkhard Huhnke travaillera en étroite collaboration avec le PDG de Scout Motors, Scott Keogh, afin de définir la stratégie et de superviser l’équipe d’ingénierie automobile de l’entreprise. Selon le président, sa vaste expérience dans les start-up, les véhicules électriques et l’industrie automobile, ainsi que son esprit d’entreprise, font de lui le leader idéal pour aider Scout Motors à passer au niveau supérieur.

Une expertise solide dans le domaine de l’électromobilité

Le choix de Burkhard Huhnke pour ce poste est logique, étant donné sa connaissance approfondie du groupe Volkswagen. En effet, il a travaillé pour le constructeur pendant vingt ans, de 1998 à 2018, occupant des postes de direction en Allemagne et aux États-Unis. Il a notamment dirigé des ingénieurs en tant que vice-président en charge de l’électromobilité. Avant de rejoindre Scout Motors, il occupait le poste de directeur technique chez Fisker.

Par ailleurs, Burkhard Huhnke est également connu pour avoir cofondé et lancé le Volkswagen Automotive Innovation Center (Vail) à l’Université de Stanford en Californie. Ce centre met l’accent sur les solutions de mobilité centrées sur l’humain et joue un rôle clé dans la formation des étudiants en technologie automobile.

Lire aussi :   Fixico assure la réparation des VUL électriques de Fest

À ce jour, Scout Motors a déjà recruté près de 300 employés, dont plus de 30 travaillent dans le nouveau centre de production de l’entreprise en Caroline du Sud, à Blythewood, près de Columbia. La production des SUV et pick-up devrait débuter en 2026, conformément aux plans du constructeur de véhicules électriques.