BYD atteint le chiffre de six millions de véhicules vendus

Léo

BYD 6 millions de véhicules produits

BYD a atteint un nouveau record en produisant un million de véhicules en seulement trois mois, portant ainsi son total à six millions d’unités depuis le début de son activité automobile. Cette performance est d’autant plus remarquable que la marque n’existait pas il y a vingt ans.

BYD atteint le cap des six millions de véhicules produits

Le constructeur automobile chinois BYD a récemment franchi une étape historique en sortant son six millionième véhicule de l’usine de Zhengzhou, située dans le centre-est de la Chine. Ce modèle en question est un SUV hybride de sa marque de luxe, Fangchenbao, appelé Bao 5.

La production de BYD connaît une croissance exponentielle, puisqu’il lui a fallu seulement trois mois pour passer du cinquième au six millionième véhicule. En octobre 2023, le constructeur a vendu pas moins de 300 000 véhicules, établissant ainsi un nouveau record.

BYD, un acteur majeur sur le marché automobile chinois

BYD est le premier constructeur mondial de batteries et commercialise deux gammes de véhicules sous sa propre marque en Chine. La première gamme, appelée Dynasty, comprend notamment les modèles Tang et Han, disponibles sur le marché français. La seconde gamme, Ocean, est constituée de la Dolphin et de la Seal, également commercialisées en France. Au total, BYD propose une gamme de plus d’une douzaine de modèles.

En plus de ces gammes, BYD intègre également d’autres marques dans son portfolio, telles que Denza, Yangwang et Fangchenbao.

Par ailleurs, BYD a récemment fait son entrée sur le marché européen des véhicules particuliers, après avoir été présent sur le marché des bus depuis 2010. Depuis 2022, le constructeur se développe à travers tout le continent avec des modèles entièrement électriques.

Lire aussi :   L'exportation croissante de la Chine vers l'Europe

En France, BYD est présent depuis juin 2023 et propose une gamme composée de cinq véhicules particuliers et d’un utilitaire. Son dernier lancement est la Seal, une concurrente directe de la Tesla Model 3.

BYD est distribué en France par les groupes BYmyCAR, Maurin, Chopard, Bodemer, Sipa, Kroely et Emil Frey France. Le constructeur prévoit d’atteindre une centaine de points de vente en France d’ici 2025.