La nouvelle plateforme Smart Car du groupe Stellantis permettra à Citroën de commercialiser une citadine électrique à un prix inférieur à 25 000 euros. Cette architecture, conforme aux normes européennes, combinée au processus de production de l’usine de Trnava en Slovaquie, permettra de maintenir un prix compétitif.
Citroën dévoile sa nouvelle ë-C3 pour concurrencer les voitures électriques chinoises à bas prix
Citroën a récemment présenté sa nouvelle ë-C3, qui vise à concurrencer les voitures électriques à moindre coût en provenance de Chine. L’objectif de la marque est clairement identifié : se positionner en frontal avec cette offre concurrentielle.
Alors que Renault prévoit de dévoiler sa future R5 électrique en 2024, la marque semble s’éloigner de la limite des 25 000 euros fixée par Citroën. Cette dernière a mis en place une stratégie visant à proposer une voiture électrique à moins de 25 000 euros, afin de répondre à une demande croissante pour des véhicules abordables sur le marché de l’électromobilité.