Commercialisation en France d’une nouvelle marque par BYD.

Léo

BYD Denza D9

D’ici fin 2024, le fabricant chinois BYD a l’intention de lancer une nouvelle marque appelée Denza. Cette marque haut de gamme en Chine comprendra deux SUV et un grand monospace, le D9. En Europe, notamment en France, le D9 sera distribué par les concessionnaires BYD.

BYD lance une nouvelle marque en Europe : Denza

Le constructeur chinois BYD s’apprête à commercialiser une nouvelle marque en Europe d’ici la fin de l’année 2024. Baptisée Denza, cette marque a été créée en 2010 grâce à une collaboration entre BYD et Mercedes-Benz. Son premier modèle a été lancé en 2014 et depuis 2022, BYD a racheté 90% des parts de la coentreprise.

Une collaboration fructueuse entre BYD et Mercedes-Benz

La marque Denza est le fruit d’une collaboration fructueuse entre le constructeur chinois BYD et Mercedes-Benz. Lancée en 2010, cette marque a connu son premier modèle en 2014. Depuis 2022, BYD a renforcé sa présence en reprenant 90% des parts de la coentreprise. Cette nouvelle marque s’apprête donc à conquérir le marché européen d’ici la fin de l’année 2024.

Lire aussi :   GM déçu par l'escalade irresponsable de la grève