Concentré de technologies : la Mercedes-Benz Classe E

Léo

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La nouvelle génération de la Classe E de Mercedes-Benz prouve que les voitures routières ont encore leur place sur le marché, malgré la popularité croissante des SUV et des modèles électriques. Même dans leurs versions à moteur thermique, ces voitures offrent des performances et des caractéristiques remarquables.

La Classe E de Mercedes-Benz : une icône intemporelle

Si l’on devait choisir un modèle qui incarne l’essence même de Mercedes-Benz, ce serait sans aucun doute la Classe E.

En effet, le constructeur allemand puise dans son riche héritage pour asseoir la réputation de sa berline emblématique, en remontant jusqu’à la Série 138 de 1936, première voiture de tourisme au monde à être équipée d’un moteur diesel.

Si l’on suit l’arbre généalogique de Mercedes-Benz, la Classe E de 2024 sera donc la onzième génération de cette lignée prestigieuse.

Cependant, sans remonter aussi loin dans le temps, la Classe E reste une valeur sûre. Apparue il y a trente ans avec le restylage de la Série 124 (1985-1996), cette berline perpétue la tradition et continue de séduire les passionnés d’automobile.

Une gamme pragmatique et inscrite dans son époque

À une époque où les SUV et les véhicules électriques dominent le marché, Mercedes-Benz continue de croire en l’avenir des berlines et des moteurs thermiques. La Classe E incarne cette vision, avec son agrément de conduite, ses performances et son autonomie élevée, des critères essentiels pour les conducteurs qui parcourent de longues distances.

La gamme de la Classe E propose une sélection de motorisations pour répondre aux besoins de chaque conducteur. Elle comprend un moteur essence de 204 ch (200) et deux moteurs diesel, un 4 cylindres de 197 ch (220d) et un 6 cylindres de 367 ch (450d). Tous ces moteurs sont équipés d’une hybridation légère avec un alterno-démarreur de 23 ch.

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En parallèle, la Classe E est également disponible en version hybride rechargeable, avec une offre unique sur le marché : une motorisation hybride rechargeable essence et diesel. Les modèles 300e (204 ch en thermique), 400e (252 ch) et 300de (197 ch) sont équipés d’un moteur électrique de 129 ch et d’une batterie de 25,4 kWh, offrant une autonomie de 84 à 118 km selon les versions. De plus, ces modèles disposent d’un chargeur DC de 55 kW, permettant une recharge de 10 à 80 % en seulement 20 minutes, une innovation inédite dans cette technologie.

Outre ses performances, la Classe E se distingue par son design moderne et son intérieur confortable. Dotée d’un écran XXL appelé Superscreen MBUX, cette berline offre un système multimédia avancé avec un écran central tactile de 14,4 » et un second écran tactile de 12,3 » pour le passager avant. Le confort est également au rendez-vous, avec une insonorisation de qualité et un traitement des suspensions qui garantissent une conduite agréable et rassurante.

La gamme de la Classe E se décline en trois niveaux de finition, avec des prix allant de 64 750 euros (67 900 euros pour la 220d) à 96 650 euros pour la version 450d 4Matic. Des versions break et surélevées All-Terrain sont également proposées.