Mercedes-Benz et BMW ont formé une coentreprise en Chine dans le but de développer un réseau de recharge. D’ici 2026, ils prévoient d’installer 1 000 stations de recharge et 7 000 points de ravitaillement dans le pays, afin de redynamiser leurs activités.
BMW et Mercedes-Benz créent une coentreprise en Chine pour développer un réseau de recharge
À l’image de Ionity en Europe, BMW et Mercedes-Benz vont s’associer en Chine pour mettre en place un réseau de recharge. Les premières stations seront opérationnelles à partir de 2024, avec pour objectif d’atteindre au moins 1 000 stations et 7 000 points de recharge d’ici fin 2026, ont annoncé les deux groupes dans un communiqué publié jeudi 30 novembre 2023.
Ces bornes de recharge seront accessibles à tous les véhicules électriques, mais offriront des services exclusifs aux propriétaires de Mercedes-Benz et de BMW, qui pourront réserver des bornes à l’avance.
Un investissement supplémentaire pour BMW et Mercedes-Benz en Chine
Cette initiative s’inscrit dans une volonté de BMW et Mercedes-Benz de redresser leur situation en Chine, où leurs ventes sont en baisse face à la concurrence locale et à la montée en puissance des modèles électriques. Mercedes-Benz avait déjà adopté une stratégie similaire en Amérique du Nord en janvier 2023, avec la création d’un réseau de 2 500 bornes aux États-Unis et au Canada.
En Europe, BMW et Mercedes-Benz sont déjà associés avec Volkswagen, Ford, Hyundai-Kia pour le déploiement d’un réseau de plus de 3 000 bornes dans 24 pays. Ce réseau prévoit d’atteindre 7 000 équipements d’ici 2025.
(Source : AFP)