Après avoir rejoint la filiale il y a quatre ans, Damien Pénelon est promu au poste de directeur des ventes entreprises, véhicules d’occasion et nouveaux services de mobilité chez Jaguar Land Rover France.
Montée en grade pour Damien Pénelon chez Jaguar Land Rover France
Damien Pénelon, qui occupait jusqu’à présent le poste de responsable de projets de ventes directes, des ventes de voitures d’occasion et du remarketing chez Jaguar Land Rover France, vient d’être promu. Il endossera désormais le rôle de directeur des ventes entreprises, véhicules d’occasion et nouveaux services de mobilité.
Un parcours professionnel dans l’automobile
Après avoir passé quatre années au sein de la filiale tricolore du constructeur anglais, Damien Pénelon accède à cette nouvelle fonction. Il a rejoint Jaguar Land Rover France en février 2020 en tant que responsable grands comptes et ventes directes. Pendant deux ans et demi, il a également supervisé les activités de commerce en ligne de l’entreprise.
Diplômé de Kedge Business School et de l’ISM Dortmund, Damien Pénelon a consacré sa carrière à l’automobile. Il a commencé chez BMW Group France avant de rejoindre Sixt, où il a été responsable des activités à l’aéroport de Paris-Orly.
Après un court passage chez ALD Automotive en 2015, il est retourné chez BMW France. Il a notamment occupé le poste de responsable du pôle chargé de la production, de la stratégie et du planning des ventes, ainsi que de la performance des revendeurs.