Déménagement de Tesla France : une nouvelle étape pour la marque

Léo

déménagement de tesla france : une nouvelle étape pour la

La filiale française de la marque américaine prévoit de déménager son siège social de Chambourcy (78) à Saint-Ouen (93). Ce changement d’adresse s’accompagnera probablement de nouveaux recrutements afin d’augmenter l’effectif actuel d’environ une centaine de salariés.

Tesla France déménage son siège social pour accompagner son développement

La marque automobile Tesla France prévoit de déménager son siège social dans les prochaines semaines afin de soutenir sa croissance. Actuellement situé à Chambourcy (78), le nouveau siège sera implanté à Saint-Ouen (93).

Cependant, Tesla France a déclaré qu’elle maintiendrait un lieu de ventes à Chambourcy, selon un porte-parole de la marque cité par l’AFP.

Le nouveau siège social, qui sera plus spacieux, accueillera initialement une centaine de salariés, avec des recrutements en cours. Une concession de la marque viendra compléter cet ensemble d’ici 2024.

Tesla France domine le marché de l’électrique en France

Avec 44 080 livraisons à fin octobre 2023, enregistrant une croissance de 144,5 % par rapport à l’année précédente, Tesla France se positionne en leader du marché de l’électrique en France. En comparaison, le marché de l’électrique a progressé de 45,9 % sur la même période.

Tesla France détient ainsi une part de marché de 19,2 % dans le secteur de l’électrique en France, devançant Renault avec 11,3 % de parts de marché (25 983 unités) et Peugeot avec 11,25 % (25 888 unités).

Le SUV Model Y reste le modèle le plus vendu de la marque, avec 29 291 unités (+350,1 %), suivi de la berline Model 3 avec 13 668 unités (+18,6 %).

Lire aussi :   Fin de la grève aux États-Unis après accord UAW-GM