Déploiement de Fisker en France : une expansion stratégique

Léo

Fisker réseau de distribution

La marque américaine Fisker, qui propose l’Ocean, un SUV entièrement électrique, débarque en France. Pour l’instant, elle n’a qu’un seul magasin situé à Buc (78). Cependant, Fisker prévoit d’ouvrir quatre nouvelles adresses d’ici 2024 afin d’atteindre une dizaine de points de vente l’année suivante.

L’arrivée de Fisker en France

Depuis septembre 2023, l’aventure Fisker a débuté en France, plus précisément à Buc (78), dans une ancienne concession Audi autrefois détenue par VGRF. La marque américaine, fondée par Henrik Fisker, a fait son entrée sur le marché européen au printemps dernier.

Le Fisker Ocean : un SUV électrique performant et abordable

Fisker propose l’Ocean, un SUV entièrement électrique du segment D. Sa gamme se compose de deux moteurs (275 ch et 565 ch) et de deux batteries (75 kWh et 113 kWh), offrant une autonomie allant de 465 km à 707 km selon le cycle mixte WLTP. Ces performances font de l’Ocean l’un des meilleurs véhicules de sa catégorie.

Le prix du Fisker Ocean, fabriqué en Autriche par Magna Steyr, débute à partir de 43 990 euros et peut atteindre 64 590 euros. Ce tarif est très compétitif par rapport à la concurrence. De plus, les batteries sont garanties pendant dix ans ou 160 000 kilomètres.

Le réseau de distribution de Fisker, composé de succursales appelées Fisker Center + ou Lounges, comptera à terme une dizaine de points de vente. Emmanuel Bret, président de Fisker France, annonce l’ouverture de trois à quatre sites l’année prochaine, notamment à Lyon, dans le Sud de la France, et à Paris intramuros.

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Actuellement, Fisker France organise un roadshow dans un grand centre commercial à Parly 2, au Chesnay (78), dans l’ouest parisien, afin de se faire connaître. Des événements similaires seront également déployés en province. Parallèlement, la marque communique dans la presse généraliste.

En ce qui concerne les services, Fisker France s’appuie sur BCA pour les reprises, Santander et Agilauto (Crédit Agricole) pour le financement, Allego pour la recharge, Speedy pour l’après-vente et Allianz pour l’assistance dépannage.

Actuellement, Fisker France compte 21 employés et est en pleine phase de recrutement pour soutenir le développement de ses activités et de son réseau.

Enfin, à partir du second semestre 2024, Fisker commercialisera un autre SUV, le Pear, qui sera positionné sur le segment B/C. Avec une longueur de 4,30 mètres, il sera idéalement adapté au marché français.