En 2023, Rolls-Royce bat un nouveau record

Léo

Rolls-Royce ventes 2023

Rolls-Royce a établi un nouveau record de ventes en 2023 avec onze unités de plus qu’en 2022. La marque britannique de renom a livré un total de 6 032 véhicules, dont les premiers exemplaires de la Spectre, son premier modèle entièrement électrique.

Luxe automobile : Rolls-Royce résiste à la crise avec des ventes en hausse

Malgré la crise économique, le secteur du luxe continue de prospérer. C’est le cas de Rolls-Royce, qui vient de clôturer l’année 2023 avec 6 032 ventes, soit une augmentation de onze unités par rapport à l’année précédente. Cette performance témoigne de la résilience de la marque face aux difficultés économiques.

Une année exceptionnelle pour Rolls-Royce

Sous la direction de Chris Brownridge, qui a succédé à Torsten Muller-Otvos en novembre 2023, Rolls-Royce a connu une année exceptionnelle. Le directeur général se réjouit de ces résultats et souligne des ventes solides dans toutes les régions. Les marchés américain et chinois demeurent les plus importants pour la marque, mais des records ont également été enregistrés au Moyen-Orient, en Asie-Pacifique et en Europe.

Le SUV Cullinan a été le modèle le plus vendu de la gamme Rolls-Royce, suivi de la Ghost. Les modèles Wraith et Dawn ont quant à eux été retirés du catalogue. La Phantom reste le modèle emblématique de la marque.

En outre, Rolls-Royce se félicite de l’arrivée de la Spectre, son premier modèle entièrement électrique. Les premiers exemplaires ont été livrés au quatrième trimestre de l’année. Cette nouveauté suscite un grand intérêt et renforce la décision de la marque d’adopter une stratégie audacieuse axée sur les véhicules électriques.

Lire aussi :   En 2024, Mazda mise sur la stabilité des ventes BtoB

Enfin, l’entreprise a créé 180 emplois au siège de Goodwood, en Angleterre, portant ainsi le nombre total d’employés sur le site à 2 500 personnes.