Évolution logique de la BMW i5

Léo

BMW i5

Pour la première fois, BMW propose une version entièrement électrique de la Série 5. Ce modèle emblématique de la marque allemande, qui représente une vente sur cinq dans le monde, répond aux normes environnementales. En France, l’i5 devrait représenter la moitié des ventes.

BMW dévoile la nouvelle Série 5 entièrement électrique, la i5

BMW poursuit son processus d’électrification avec le lancement de la toute nouvelle Série 5 entièrement électrique, la i5. Cette berline emblématique, qui représente actuellement une vente sur cinq pour le constructeur dans le monde, est un élément clé de la stratégie d’électrification de BMW.

La i5 est spécialement conçue pour le marché européen, avec des attentes élevées en termes de ventes. BMW prévoit que la i5 représentera 50 % des ventes locales, notamment en France où entre 800 et 850 unités sont espérées chaque année. Les versions hybrides rechargeables et thermiques de la Série 5 se partageront le reste du marché européen, respectivement à hauteur de 23 % et 27 %.

Au niveau international, BMW anticipe une part de marché de 57 % pour les versions thermiques de la Série 5, contre 27 % pour la i5. Cette berline électrique se positionne dans un segment encore peu concurrentiel, avec seulement la Mercedes-Benz EQE et éventuellement la Tesla Model S comme principales concurrentes.

Des performances impressionnantes et une recharge ultrarapide

La i5 est disponible en deux versions : la eDrive40 de 340 ch, proposée en propulsion, et la M60 xDrive de 601 ch, qui bénéficie d’une transmission intégrale grâce à ses deux moteurs électriques. La M60 offre des performances survitaminées avec 820 Nm de couple, une accélération de 0 à 100 km/h en 3,8 secondes et une vitesse de pointe de 230 km/h. Cependant, son prix élevé à partir de 107 500 euros devrait orienter la majorité des commandes vers la eDrive40, qui débute à 76 200 euros.

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En ce qui concerne l’autonomie, la i5 offre jusqu’à 582 km pour la eDrive40 et 516 km pour la M60. La recharge ultrarapide est également un avantage majeur de la i5, avec une capacité d’encaissement jusqu’à 205 kW en courant continu, ce qui permet une recharge à 80 % en seulement 30 minutes. Les clients bénéficient également d’un an de recharge gratuite sur les bornes haute puissance Ionity.

Enfin, la i5 se distingue par son confort, son habitabilité et son arsenal technique et technologique de pointe. BMW a équipé la berline de nombreux équipements de série et en option, offrant ainsi une expérience de conduite haut de gamme. La i5 Touring, la version break de la i5, est également prévue pour l’avenir.