Federico Goyret a été désigné en tant que directeur marketing et communication de la marque Citroën, en remplacement de Laurent Barria qui a été affecté à d’autres responsabilités au sein de Stellantis.
Federico Goyret nommé directeur marketing et communication de Citroën
Federico Goyret a récemment été nommé directeur marketing et communication de la marque Citroën, selon un communiqué publié le 13 octobre 2023. Il occupe ce poste depuis le 1er septembre 2023 et relève directement de Thierry Koskas, directeur général de la marque Citroën et directeur commercial & marketing de Stellantis. Federico Goyret remplace Laurent Barria, qui a été affecté à d’autres fonctions au sein du groupe.
Parcours international et expertise
Federico Goyret possède une solide expérience internationale dans l’industrie automobile, avec plus de 19 ans d’expérience. Il a commencé sa carrière chez Ford Motor Company en 2004, où il a occupé plusieurs postes dans les ventes, le marketing et la planification stratégique. En 2012, il a rejoint Renault en Argentine en tant que chef de marque Groupe, puis est devenu directeur marketing de la marque en 2015. En 2017, il a été nommé directeur marketing de Renault au Brésil. Depuis 2021, il occupe le poste de directeur marketing & communication chez Jive Investments, une société de gestion d’actifs internationale basée au Brésil.
Objectifs et responsabilités
En tant que directeur marketing et communication de Citroën, Federico Goyret aura pour mission de consolider l’image mondiale de la marque, de stimuler l’excellence créative, de coordonner les lancements de produits et de s’assurer que toutes les initiatives de marketing et de communication renforcent l’entreprise et sont alignées sur le plan stratégique, afin d’accroître la valeur de la marque.
Thierry Koskas a déclaré être enthousiaste quant à la nomination de Federico Goyret, soulignant qu’il apportera une nouvelle perspective au marketing et à la communication de Citroën grâce à son parcours international et à son expertise en commerce et en marketing. Cette nomination est donc un pas en avant pour l’image de la marque Citroën.