Le fabricant de véhicules utilitaires électriques de Singapour a conclu un partenariat avec Fixico pour son service après-vente en Europe. Fest pourra ainsi utiliser le réseau de 3 000 réparateurs de la plateforme néerlandaise afin de répondre aux besoins de ses clients.
Fixico, la plateforme de gestion des réparations utilisée par les clients de Fest
Les clients des utilitaires Fest ont désormais la possibilité d’utiliser la plateforme Fixico pour gérer leurs réparations. L’objectif de cette collaboration est de fournir un service après-vente rapide et fiable aux utilisateurs professionnels.
En effet, Fixico, une plateforme néerlandaise, met en relation conducteurs, entreprises et carrosseries. Grâce à son système de jumelage intelligent, elle permet de comparer et de mettre en lien les trois parties selon leur profil, facilitant ainsi la gestion des sinistres. De plus, Fixico compte plus de 3 000 réparateurs européens dans son réseau, tous formés et certifiés pour garantir un service de réparation de haute qualité.
Une solution complète pour les gestionnaires de flottes
Cette offre représente un véritable atout pour Fest, qui a décidé de s’attaquer au marché européen en commençant par la France. En effet, l’entreprise singapourienne, créée en 2019, développe ses propres outils numériques basés sur l’intelligence artificielle pour gérer les flottes. Ainsi, en intégrant le service de Fixico via une plateforme numérique spécifique, Fest offre à ses clients une solution complète de gestion de flotte tout au long du cycle de vie de leurs véhicules.
Tom Anliker, directeur des opérations monde de Fest Auto Technology, affirme que la technologie et l’expertise européenne de Fixico correspondent parfaitement à la vision de l’entreprise, qui consiste à offrir à ses clients des véhicules de livraison zéro émission ainsi que des solutions numériques complètes de gestion de flotte. Ce partenariat permet également de développer rapidement le réseau de service en Europe.
Optimiser l’efficacité des flottes électriques
Derk Roodhuyzen de Vries, PDG et cofondateur de Fixico, souligne que le passage à l’électrique sans compromettre la gestion efficace des services est une problématique majeure pour de nombreux opérateurs de flottes. Il est donc fier de soutenir les clients de Fest dans cette transition et est convaincu que cet exemple démontrera qu’une flotte électrifiée peut être exploitée en maximisant son efficacité opérationnelle.
La mise en place de l’infrastructure de service après-vente Fixico au sein du service global proposé par Fest représente une première étape. À terme, Fest souhaite fournir à ses clients des solutions entièrement numériques, leur permettant de centraliser la gestion de leurs véhicules en coordination avec des prestataires de services certifiés.