Ford couronné Van of the Year 2024 à Solutrans

Léo

Ivoty 2024

Ford a remporté pour la cinquième fois le prix International Van of the Year grâce à son nouveau modèle Transit Custom. Les autres véhicules sur le podium étaient l’Iveco eDaily et le Renault Trafic E-Tech. De plus, Ford a également remporté le prix Pick-Up Award avec Volkswagen pour les modèles Ranger et Amarok. Ces récompenses ont été remises lors du salon Solutrans.

Ford remporte l’International Van of the Year Award 2024 pour le Transit Custom

Le constructeur automobile américain Ford a une fois de plus été couronné champion. Le 22 novembre 2023, lors du salon Solutrans à Lyon (69), Ford s’est vu décerner l’International Van of the Year Award 2024 (Ivoty) pour la toute nouvelle génération du Transit Custom.

Cette victoire marque la 5e fois en 23 ans que Ford remporte ce prestigieux prix. La dernière victoire remonte à 2020, avec le Transit Custom dans sa version hybride rechargeable.

Le jury, composé de 24 journalistes européens, a été séduit par le nouveau Transit Custom, qui est actuellement en production dans l’usine turque de Yeniköy. Le véhicule est disponible en versions diesel, hybride rechargeable et électrique.

Double victoire avec le Ranger

En plus de remporter le prix pour le Transit Custom, Ford réalise également un doublé en remportant le Pick-up Award 2024 pour le Ranger, tout comme en 2020. Cette première place est partagée avec le Volkswagen Amarok.

Le président du jury, Jarlath Sweeney, a expliqué : « Il était impossible de séparer les deux modèles, car le nouveau Ranger et l’Amarok ont été codéveloppés et sont fabriqués dans l’usine Ford en Afrique du Sud. Bien qu’il s’agisse d’un projet de collaboration, chaque constructeur a réussi à conserver son style et ses caractéristiques de conduite uniques, ce dont les clients pourront témoigner« .

Lire aussi :   Arrival en Europe : La fin approche

Les autres finalistes pour l’Ivoty étaient l’Iveco eDaily et le Renault Trafic E-Tech. Le Renault Master H2 E-Tech développé par Hyvia, le Mercedes-Benz eCitan et l’Opel Vivaro-e Hydrogen étaient également en lice.