Ford perd 1,3 milliard de dollars à cause de la grève

Léo

grève Ford

Lors de la publication de ses résultats financiers pour le troisième trimestre 2023, Ford a évalué le coût total de la grève à 1,3 milliard de dollars. Maintenant que l’accord avec l’UAW a été signé, il est temps de relancer les usines.

Une grève coûte cher à Ford : impact estimé à 1,3 milliard de dollars et 80 000 véhicules non fabriqués

Ford a récemment fait les comptes et a estimé que la grève a eu un impact financier important. Selon John Lawler, directeur financier du constructeur américain, l’impact sur le bénéfice d’exploitation du troisième trimestre est estimé à 100 millions de dollars, et le total s’élève à 1,3 milliard de dollars. Environ 80 000 véhicules n’ont pas été fabriqués en raison de la grève. Cette perte se fera ressentir sur le chiffre d’affaires du quatrième trimestre.

Redémarrage complexe et coût de fabrication en hausse pour Ford

John Lawler a souligné les défis auxquels Ford est confronté pour redémarrer ses activités après la grève. Il a déclaré : « Nous faisons face à une incroyable quantité de travail et d’incertitudes », ajoutant que le redémarrage serait complexe, notamment parce que de nombreux employés ont trouvé du travail ailleurs.

Sans entrer dans les détails de l’accord avec l’UAW, John Lawler a précisé qu’il augmenterait le coût de fabrication de 850 à 900 dollars par véhicule. En conséquence, le groupe devra augmenter son efficacité et sa productivité pour compenser ce coût de travail plus élevé.

« C’est le meilleur accord pour Ford car il va permettre à nos usines de redémarrer », a affirmé John Lawler. Le groupe se concentre sur le redémarrage de trois usines d’assemblage et le retour sur site de quelque 20 000 employés, selon Jim Farley, le patron du groupe, lors d’une conférence avec des analystes.

Lire aussi :   Changement de catégorie pour le Mercedes-Benz eSprinter

Chiffre d’affaires en hausse de 11 % au T3

Les résultats du troisième trimestre de Ford ont été publiés jeudi 26 octobre 2023. Le chiffre d’affaires s’élève à 43,8 milliards de dollars, soit une augmentation de 11 %. Le bénéfice net est de 1,2 milliard de dollars, en baisse par rapport à une perte de 827 millions de dollars l’année précédente.

Face à ces incertitudes, le groupe a annulé ses prévisions pour l’ensemble de l’exercice.