Hyundai enrichit la gamme utilitaire d’Iveco.

Léo

hyundai iveco

Hyundai va fournir à Iveco Group, constructeur italien, un véhicule utilitaire électrique adapté au marché européen. Ce modèle, plus compact que le Daily, viendra compléter la gamme de produits d’Iveco Group. La première présentation mondiale est prévue pour septembre 2024, lors de l’IAA de Hanovre.

Iveco s’apprête à lancer un nouveau VUL électrique compact en Europe

Le groupe Iveco, reconnu dans le domaine des utilitaires légers avec son modèle polyvalent Daily, prévoit d’élargir sa gamme. Le constructeur italien a annoncé son intention de commercialiser un tout nouveau VUL entièrement électrique, plus compact, sur le marché européen.

Cet utilitaire, dont le nom reste à déterminer, sera fourni par Hyundai Motor. Les deux partenaires ont conclu un accord le jeudi 1er février 2024 au siège de Hyundai Motor Company à Séoul, en Corée du Sud.

Un utilitaire léger de 2,5 à 3,5 tonnes de PTAC

Ce nouvel utilitaire léger sera basé sur la nouvelle plateforme Global eLCV du constructeur sud-coréen. Cette plateforme est spécialement conçue pour les VUL électriques pesant entre 2,5 et 3,5 tonnes de poids total autorisé en charge (PTAC).

« L’introduction de ce nouveau véhicule 100 % électrique est particulièrement intéressante pour le marché européen, où la distribution et la livraison urbaines et périurbaines sont des missions cruciales pour les opérateurs logistiques », a déclaré Luca Sra, président de la business unit Truck d’Iveco Group.

Le communiqué publié par les deux constructeurs mentionne également une nouvelle génération de batterie logée dans un plancher surbaissé, ce qui devrait faciliter le chargement et le transport des marchandises.

Lire aussi :   Le groupe Volkswagen se positionne sur le leasing social

Rendez-vous à Hanovre pour la présentation

Il est prévu que Hyundai fabrique et fournisse le châssis-cabine arborant le logo Iveco, tandis que le constructeur italien se chargera de la personnalisation et de la distribution locale des véhicules complets via ses propres canaux de vente.

Le véhicule sera dévoilé lors du salon IAA Transportation, qui se tiendra du 16 au 22 septembre 2024 à Hanovre, en Allemagne.