iX2 : la nouvelle BMW électrique qui révolutionne sa gamme

Léo

ix2 : la nouvelle bmw électrique qui révolutionne sa gamme

La prochaine version du X2 sera entièrement électrique, marquant une première pour ce SUV qui abandonne la technologie hybride rechargeable. BMW prévoit de le commercialiser à partir de mars 2024.

BMW X2 : une nouvelle génération axée sur l’électrique

BMW prépare le lancement de la nouvelle génération de son SUV X2 pour mars 2024. Cette fois-ci, la marque bavaroise mettra l’accent sur l’électrification en proposant une version 100 % électrique, le iX2. La technologie hybride rechargeable ne sera plus disponible sur ce modèle.

Le iX2 xDrive30, version électrique du SUV, sera équipé de deux moteurs générant une puissance totale de 313 ch et un couple de 494 Nm. Il pourra atteindre une vitesse maximale de 180 km/h et accélérer de 0 à 100 km/h en seulement 5,6 secondes.

Une autonomie convenable et des options de recharge rapides

Le iX2 sera équipé d’une batterie de 64,8 kWh, offrant une autonomie allant de 417 à 449 km selon les finitions, selon le cycle WLTP. Il pourra être rechargé sur une borne de 11 kW (22 kW en option) en courant alternatif, et sur une station de 130 kW en courant continu.

Côté tarifs, le iX2 sera proposé à partir de 59 150 euros en finition X2 et à partir de 63 150 euros en finition M Sport. Une seconde motorisation sera disponible à partir de l’été 2024, mais les détails n’ont pas encore été communiqués.

En parallèle, BMW proposera également des versions essence et diesel du X2. Le X2 sDrive20i sera doté d’un système d’hybridation légère 48V et développera 170 ch. Le X2 sDrive18d offrira quant à lui 150 ch et sera adapté aux gros rouleurs. Ces deux versions seront équipées d’une transmission double embrayage à sept rapports.

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Un nouveau design et une production allemande

Le nouveau X2 se distinguera esthétiquement de la première génération avec des lignes plus anguleuses et un toit incliné. Il abandonnera également la lunette arrière verticale. Les logos sur les montants arrière seront également supprimés. Le X2 sera plus long, avec une longueur de 4 554 mm et un volume de coffre augmenté de 525 à 560 litres.

Toutes les versions du X2, y compris celles électriques, seront produites en Allemagne, dans l’usine de Ratisbonne.

En conclusion, BMW mise sur l’électrification avec la nouvelle génération du X2, en proposant une version 100 % électrique. Cette stratégie s’inscrit dans la tendance actuelle du marché automobile et répond à la demande croissante des consommateurs pour des véhicules plus respectueux de l’environnement. Le X2 iX2 offre une autonomie convenable et des options de recharge rapides, ce qui devrait séduire les conducteurs soucieux de l’efficacité énergétique. La marque allemande continue également de proposer des versions essence et diesel du X2 pour satisfaire tous les besoins et préférences des clients.