La mue du réseau Dacia se poursuit

Léo

Dacia nouvelles normes concessions

Depuis leur lancement en avril 2022, les nouvelles normes de Dacia sont progressivement mises en place dans le réseau. Sur les 2 000 points de vente de la marque en Europe, environ 1 000 concessions, dont 170 en France, ont déjà adopté ce nouveau concept.

Dacia prépare son réseau pour la troisième génération du Duster

En vue du lancement de la troisième génération du Duster au printemps 2024, Dacia a fixé une échéance à son réseau : toutes les concessions doivent être aux nouvelles normes d’ici là. Les travaux avancent à bon rythme, avec plus de 1 000 concessions déjà mises aux nouveaux standards dans 30 pays. En 2023, 750 sites primaires ont été rénovés, soit une moyenne de trois par jour ouvré.

Cependant, ce travail ne doit pas faiblir, car Dacia compte environ 2 000 concessions dans 44 pays. En France, sur les 345 sites primaires du réseau (et 186 points relais), environ 170 ont déjà adopté le nouveau visage de la marque.

Une modernisation inspirée par le plan Renaulution

Cette modernisation du réseau Dacia fait partie du plan Renaulution, dévoilé en janvier 2021, qui redéfinit le rôle de la marque dans le groupe Renault. Dès avril 2022, les distributeurs ont commencé à mettre en œuvre la nouvelle image extérieure, tandis que l’aménagement intérieur a été lancé en avril 2023.

Des nouveaux showrooms, dont certains éléments ont été dévoilés lors d’un événement organisé par la marque en France en septembre 2022, permettent de découvrir le concept Manifesto, qui pose les bases des futurs modèles Dacia.

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