Le chaînon manquant : Renault Trafic E-Tech, une reformulation du titre

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Renault a complété sa gamme d’utilitaires électriques avec l’ajout du Trafic, après le Kangoo et le Master E-Tech. Les premiers prix de ce modèle électrique ont été récemment annoncés.

Renaud complète sa gamme d’utilitaires électriques avec le Trafic Van E-Tech

Renaud a récemment annoncé le lancement du Trafic Van E-Tech, qui vient compléter sa gamme d’utilitaires électriques. Ce nouveau modèle est en quelque sorte une synthèse technique entre le Master E-Tech et le Kangoo E-Tech, puisqu’il reprend la batterie du premier et le moteur du second.

Le Trafic électrique est équipé d’une batterie lithium-ion d’une capacité de 52 kWh, ce qui lui confère une autonomie maximale de 297 km selon les données du constructeur (WLTP).

Différentes options de recharge disponibles

Le Trafic Van E-Tech propose trois options de recharge. Le chargeur de 7 kW monophasé permet une recharge complète au sein de l’entreprise ou à domicile en 5h30, passant de 15 à 80% de batterie. Avec le chargeur de 22 kW, qui est proposé de série, il faut seulement 1h25 pour passer de 15 à 80% de charge et il permet de récupérer 50 km d’autonomie en moins d’une demi-heure. Enfin, le chargeur rapide de 50 kW en courant continu (DC) permet une recharge complète en seulement 1h, mais ne sera disponible en option qu’en 2024.

Différentes configurations et performances du Trafic Van E-Tech

Le Trafic Van E-Tech est proposé en deux longueurs (L1 et L2) et deux hauteurs (H1 et H2). Les volumes utiles varient entre 5,8 m³ et 8,9 m³ selon les configurations. La capacité de charge maximale est de 1,1 t sur le L1H1 et de 950 kg sur le L2H1. Les dimensions extérieures restent similaires à celles du modèle thermique, avec une longueur de 5,08 m en L1 et de 5,48 m en L2, une hauteur de 1,96 m en H1 et de 2,50 m en H2.

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La motorisation du Trafic Van E-Tech est la même que celle du Kangoo Van E-Tech, avec une puissance de 122 ch (90 kW) et un couple de 245 Nm. Le véhicule atteint une vitesse maximale de 110 km/h. Le confort de conduite est agréable, bien que la suspension soit légèrement plus ferme que sur le modèle thermique en raison du poids supplémentaire des batteries.

Le Trafic Van E-Tech est proposé à partir de 33 500 euros, bonus gouvernemental de 4 000 euros déduit, en version plancher cabine L2H1. La version fourgon L2H1 débute quant à elle à 36 200 euros. Le modèle en L1H1 sera commercialisé prochainement à un prix encore plus attractif, selon Renault.