Le groupe Renault lance Ampere, un projet ambitieux.

Léo

Ampere Renault

Depuis le 1er novembre 2023, la filiale de Renault a été créée officiellement, avec le transfert de près de 10 000 employés du constructeur vers cette nouvelle entité. Ce défi est d’une importance capitale pour le groupe, car il repose sur Ampere toute sa stratégie d’électrification et le renouveau de l’Alliance.

La filiale Ampere de Renault voit le jour

Depuis le 1er novembre 2023, la filiale Ampere du groupe Renault est désormais officiellement établie. Cette nouvelle entité est dédiée à l’électrification des gammes de véhicules du constructeur. Les 10 000 salariés concernés par Ampere ont commencé à rejoindre juridiquement cette filiale. L’objectif ambitieux de Renault est de produire un million de véhicules électriques sous la marque Ampere d’ici 2031.

Nouveaux dirigeants pour une nouvelle filiale

Avec la création de cette filiale, de nouveaux dirigeants ont été nommés pour mener à bien ce projet d’électrification. Cependant, pour accéder à la totalité de l’article et en savoir plus sur les détails de cette nouvelle filiale, une souscription à l’abonnement est requise. Les abonnés peuvent se connecter pour lire l’article complet.

Lire aussi :   Tesla lance son pick-up Cybertruck tant attendu.