Le constructeur japonais élargit sa gamme de véhicules utilitaires légers en introduisant le Proace Max. Ce vaste fourgon, également basé sur les modèles du groupe Stellantis, est disponible en version électrique offrant une autonomie de plus de 400 kilomètres.
Toyota dévoile son nouveau grand fourgon Proace Max
Toyota a récemment présenté son dernier produit, le Proace Max, qui vient compléter sa gamme de véhicules utilitaires légers. Comme prévu, ce nouveau grand fourgon est un modèle rebadgé du groupe Stellantis, tout comme les Proace City et Proace.
Ce complément tant attendu permettra à Toyota d’augmenter considérablement ses ventes. En 2022, le constructeur japonais a écoulé 119 000 véhicules utilitaires légers en Europe. Il prévoit de faire encore mieux en 2023 et de connaître une croissance significative en 2024 grâce au Proace Max.
Le Proace Max : autonomie électrique de 420 km
La présentation de ce nouveau grand fourgon intervient peu de temps après que le groupe Stellantis a procédé à une refonte complète de sa gamme, avec quelques améliorations techniques à la clé. Les trois utilitaires de Toyota bénéficient également de ces évolutions. Le Proace Max est notamment disponible en version électrique, offrant une autonomie allant jusqu’à 420 km. Il est également équipé des mêmes motorisations thermiques que les Peugeot Boxer, Citroën Jumpy, Opel Movano et Fiat Ducato.
Le Proace Max est disponible dans différentes configurations, avec deux empattements, trois longueurs et trois hauteurs au choix. En version fourgon, il offre une capacité de chargement pouvant atteindre 17 m³. Il propose également une version châssis-cabine, permettant d’installer une benne basculante et d’autres transformations.
Hilux hybride 48 V
Les Proace City et Proace bénéficient également des dernières évolutions annoncées par Stellantis. En plus d’un léger relooking esthétique, ils offrent une autonomie accrue dans leurs versions électriques.
Le Proace peut désormais parcourir jusqu’à 350 km (+20 km), tandis que le Proace City atteint les 330 km (+50 km). Ces améliorations sont le résultat de développements au niveau des moteurs et des batteries.
Toyota n’oublie pas son pick-up Hilux, qui sera désormais disponible en version hybride 48 V. Selon le constructeur, cette nouvelle configuration offre une réponse de l’accélérateur et une accélération linéaire améliorées, ainsi que des performances tout-terrain optimisées grâce à une accélération plus douce sur les terrains accidentés et un freinage régénératif en descente.