Leasing social : un caillou dans la chaussure des distributeurs et de l’État !

Léo

leasing social : un caillou dans la chaussure des distributeurs

Le gouvernement a annoncé la fin du dispositif leasing social pour 2024, après avoir enregistré 50 000 commandes depuis le début de l’année. Il est maintenant temps d’analyser les dossiers et de faire le bilan financier, tant au niveau de l’État que des distributeurs. Une première estimation suscite déjà des mécontentements.

Le leasing social prend fin plus tôt que prévu

Le décret officialisant la fin du leasing social sera publié le mardi 13 février 2024, mais le ministre de l’Industrie, Roland Lescure, a déjà annoncé la clôture anticipée de ce dispositif le dimanche 11 février lors d’une interview sur France 3.

Le succès du leasing social, qui permet aux Français les plus modestes d’accéder à la voiture électrique, a largement dépassé les attentes. Lancé en début d’année 2024, ce programme a enregistré une demande de 80 000 véhicules, dépassant les prévisions initiales.

Un dispositif réservé aux abonnés

Veuillez noter que la suite de cet article est réservée aux abonnés. Pour accéder à l’intégralité de l’article, veuillez vous abonner en cliquant sur le lien ci-dessous. Si vous êtes déjà abonné, veuillez vous connecter en utilisant le lien fourni.

[lien vers la boutique d’abonnement]

Lire aussi :   Partenariat entre Uber et Kia dans le véhicule électrique