Lynk&Co en Europe sera dirigé par Nicolas Lopez Appelgren

Léo

Nicolas Lopez Appelgren

Nicolas Lopez Appelgren prendra la relève d’Alain Visser à la direction de Lynk&Co Europe à partir du 8 janvier 2024. Sa principale responsabilité sera d’accompagner la marque dans sa prochaine étape de développement à l’échelle mondiale.

Nicolas Lopez Appelgren nommé directeur de Lynk&Co Europe

Nicolas Lopez Appelgren, actuellement responsable des opérations de vente au détail chez Volvo Cars, prendra la tête de Lynk&Co Europe, succédant ainsi à Alain Visser, qui quitte l’entreprise.

Avec plus de 28 ans d’expérience internationale dans la vente et le marketing automobile chez Volvo Cars, Nicolas Lopez Appelgren a joué un rôle clé dans l’expansion de la marque suédoise sur les marchés européen et américain.

Dans ses fonctions actuelles, il a dirigé la transformation des opérations commerciales de Volvo Cars, permettant le développement de relations plus directes avec les utilisateurs, l’intégration des ventes en ligne avec le réseau de vente au détail de Volvo Cars, et l’amélioration des services clients grâce à des canaux de réponse plus directs.

Une nouvelle direction pour Lynk&Co Europe

Lynk&Co, créée en 2017, est déjà une marque automobile premium en pleine croissance, ayant livré plus d’un million de véhicules dans le monde. Jerry Gan, PDG de Geely Auto Group, déclare : « Depuis la création de Lynk&Co en 2017, la marque a déjà livré plus d’un million de véhicules dans le monde, devenant l’une des marques automobiles premium à la croissance la plus rapide au monde (…). »

En France, Lynk&Co a enregistré une augmentation des immatriculations de 23,7 % entre janvier et novembre 2023, avec un total de 3 248 voitures. Cependant, ces chiffres restent loin des 10 000 voitures prévues par la marque lors de son lancement.

Lire aussi :   Le marché électrique américain est dominé par Tesla.

Alain Visser, qui a été nommé vice-président de la direction commerciale et marketing de Geely Auto Group en 2015, a joué un rôle déterminant dans la création de Lynk&Co et a été le PDG pour la région européenne à partir de 2017.