Antoine Maria a été nommé directeur général de Maxus France en septembre 2023. Sa mission principale est de superviser l’implantation de la marque chinoise sur le marché français. Dans un premier temps, deux utilitaires électriques seront disponibles, suivis d’un pick-up d’ici la fin de l’année, puis d’un troisième VUL début 2024, tous les deux entièrement électriques.
Maxus : Une marque chinoise en pleine expansion
Maxus, une marque chinoise créée en 2011 à Shanghai, fait partie du groupe SAIC Motor, tout comme MG. Classé sixième constructeur automobile mondial, le groupe a produit plus de 5,5 millions de véhicules en 2022. Quant à Maxus, elle a enregistré des ventes de 230 000 unités l’année dernière. La marque est actuellement présente dans 73 pays et régions à travers le monde.
Maxus vise les 2 000 ventes en 2024
Dans une interview accordée au Journal des Flottes, Antoine Maria, représentant de Maxus, a partagé les objectifs de la marque pour les années à venir. Maxus ambitionne de réaliser 2 000 ventes d’ici 2024. Pour atteindre cet objectif, la marque mise sur une gamme de véhicules électriques et hybrides, répondant ainsi à la demande croissante du marché pour des solutions de mobilité plus respectueuses de l’environnement. Maxus compte également sur son réseau de concessionnaires et sur des partenariats stratégiques pour renforcer sa présence sur le marché automobile.