Motorcraft : Ford électrifie son réseau

Léo

Ford Motorcraft Elec

Le groupe Ford, conscient de l’essor de l’électrification des voitures, prévoit de mettre en place Motocraft Elec au sein de son réseau de réparateurs indépendants. Ce label comprend divers services et équipements visant à soutenir le développement des compétences des ateliers.

Motorcraft se tourne vers l’électrique

Alors que les immatriculations des véhicules à batteries ont connu une augmentation de 50% depuis le début de l’année en France, Motorcraft, l’enseigne du groupe Ford, souhaite préparer ses adhérents à l’arrivée de ces nouvelles motorisations dans leurs ateliers. Pour ce faire, le constructeur a lancé en octobre 2023 son label Motorcraft Elec.

Des équipements et services avantageux

Ce programme propose plusieurs équipements et services à des tarifs avantageux, facilitant ainsi les interventions des réparateurs. Les garages labellisés bénéficient d’une offre d’outillages et d’équipements fournis par Getrac, Berner et Snap On & Sonic, ainsi que d’une gamme de bornes de recharge proposée par Ford Pro.

De plus, ils ont accès à une formation technique B0L et BCL/B2VL, dispensée dans les centres de formation de Motorcraft Academy ou de manière délocalisée. Motorcraft Elec comprend également un outil d’audit personnalisé et divers supports de communication fournis par DAF Conseil pour valoriser le label. Ford précise que d’autres partenariats pourront enrichir ce label à l’avenir afin de renforcer l’offre proposée aux MRA (Mécaniciens Réparateurs Automobiles).

Lire aussi :   Le rééquilibrage capitalistique de l'Alliance se poursuit avec succès