Nicolas Champetier dirige désormais Hyvia : prise de commandes

Léo

nicolas champetier dirige désormais hyvia : prise de commandes.

La direction générale de Hyvia, la coentreprise de Renault et Plug en charge du développement d’utilitaires à hydrogène, est désormais assurée par Nicolas Champetier, qui remplace David Holderbach.

Nicolas Champetier nommé nouveau directeur général de Hyvia

Nicolas Champetier prendra ses fonctions en tant que directeur général de Hyvia à partir du 2 novembre 2023, succédant ainsi à David Holderbach, qui a dirigé l’entreprise depuis sa création en juin 2021. Cette annonce a été faite par Heinz-Jürgen Löw, président du conseil de surveillance de Hyvia, qui a exprimé sa gratitude envers David Holderbach pour son engagement et a souligné les réalisations de l’entreprise dans le domaine de la mobilité hydrogène.

Un expert de l’industrie automobile à la tête de Hyvia

Nicolas Champetier, diplômé de l’École nationale supérieure des arts et métiers, apporte plus de 30 ans d’expérience dans le secteur automobile, avec une expertise particulière dans les nouveaux systèmes de propulsion, l’énergie et l’électrification. Ayant principalement travaillé au sein du groupe Stellantis (anciennement groupe PSA) dans différentes fonctions d’ingénierie à l’international, il est bien préparé pour conduire Hyvia dans sa phase de développement, avec le soutien des fondateurs Renault Group et Plug.

Hyvia, une coentreprise entre le groupe Renault et l’américain Plug spécialisée dans la mobilité hydrogène, se concentre actuellement sur le développement d’une version hydrogène du Renault Master. Des exemplaires de ce véhicule sont en cours de test par plusieurs clients en Europe. De plus, les ingénieurs de Hyvia travaillent sur la prochaine génération du Master, qui sera dévoilée lors du salon Solutrans à Lyon fin novembre. Une version hydrogène de ce véhicule est prévue pour 2025 et sera assemblée sur la même chaîne de production que les versions thermiques et électriques.

Lire aussi :   Commercialisation en France d'une nouvelle marque par BYD.